top of page

Des relations harmonieuses, ça se cultive!

Saint-Hyacinthe, le 26 octobre 2023 – La MRC des Maskoutains lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation visant à rappeler à la population l’importance de maintenir des relations harmonieuses avec les élus et employés de la MRC, et ce, en tout temps. La MRC invite les citoyens et citoyennes de son territoire à faire preuve de courtoisie et de respect.


« Certains de nos employés doivent effectuer des relevés sur des terrains privés et inspecter les cours d’eau et les bandes riveraines. Ils ne font que leur travail, mais ils doivent parfois composer avec les comportements agressifs de certains propriétaires. Des incidents récents ont amené la MRC à élaborer du matériel de sensibilisation pour signifier que nous ne tolérons aucune forme d’agression ou d’intimidation envers notre personnel, que ce soit dans les champs ou au siège administratif de la MRC » a tenu à préciser M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.


La campagne de sensibilisation comporte trois volets :

  • Des relations harmonieuses, ça se cultive! s’adresse principalement aux producteurs agricoles et aux propriétaires riverains.

  • Des relations harmonieuses, ça se travaille! vise les personnes qui téléphonent, se présentent au siège administratif de la MRC ou communiquent avec nous sur les réseaux sociaux.

  • Des relations harmonieuses, ça s’adopte! cible les citoyens et citoyennes qui interpellent les élus aux séances du conseil ou par tout autre moyen de communication.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette campagne, consultez cette page ou abonnez-vous à la page Facebook de la MRC des Maskoutains.


- 30 -


Source :

Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains

COM_tolerance_zero-2023-10-26
.pdf
Télécharger PDF • 154KB










Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC dévoile une nouvelle édition de La Maskoutaine

Près de 1 200 arbres plantés grâce aux comités de bassin versant

La MRC des Maskoutains solidaire de la communauté LGBTQ+

Une 11e édition pour les Matinées gourmandes !

La MRC investit dans sa communauté

Chargement

bottom of page