top of page

De nouvelles grilles tarifaires en vigueur dès le 1er février

Saint-Hyacinthe, le 3 janvier 2024 – La MRC des Maskoutains annonce une hausse des tarifs des services de transport adapté et de transport collectif régional qui entrera en vigueur dès le 1er février 2024.

 

« Le coût des passages simples n’avait pas été augmenté depuis 2013 dans le cas du transport collectif, et depuis 2019, pour le transport adapté. Toutefois, à la fin de 2023, nous avons été contraints de réviser nos grilles tarifaires. Les coûts d’exploitation de ces services augmentent chaque année en fonction de l’achalandage et de l’indexation des contrats des fournisseurs de véhicules et depuis la fin de la pandémie, le transport a connu une importante croissance », a précisé le préfet de la MRC des Maskoutains, M. Simon Giard.


Transport adapté

Nouvelle tarification du transport adapté à partir du 1er février 2024 :


Zone 1

Zone 2

Zone 3

Passage simple

3,50 $

4 $

4,50 $

Carte 10 passages

30 $

35 $

42 $

Carte mensuelle

75 $

115 $

135 $

Le transport adapté a pour objectif de favoriser l’intégration sociale, scolaire et professionnelle des personnes handicapées. La politique d’admissibilité est établie selon les règles du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec afin d’assurer une uniformité dans le traitement des demandes. Pour connaître les limitations et remplir le formulaire d’admission, rendez-vous sur le site de la MRC à : mrcmaskoutains.qc.ca/transport-adapte-admission.

 

À titre de rappel aux usagers, le numéro de téléphone pour les réservations ou les annulations est le 450 774-8810 et il faut choisir la bonne option.


Transport collectif régional

Nouvelle tarification du transport collectif régional à partir du 1er février 2024 :


Zone 1

Zone 2

Zone 3

Passage simple

4 $

4,50 $

5 $

Carte 10 passages

35 $

40 $

45 $

Carte mensuelle

115 $

135 $

150$

La MRC offre le service de transport collectif régional par le biais des places disponibles dans les circuits du transport adapté sur les dessertes en vigueur. Le service de transport collectif est offert dans les 17 municipalités du territoire et il fonctionne par points de chute, selon la municipalité.

 

Les personnes qui souhaitent utiliser ce service doivent s’inscrire au mrcmaskoutains.qc.ca/transport-collectif-inscription ou en se présentant au 795, avenue du Palais, aux heures de bureau de la MRC.

 

Pour réserver ou annuler un transport collectif, les utilisateurs doivent composer le 450 774‑3173 et choisir la bonne option.

 

Pour toute question relative à l’un ou l’autre des services ou pour de plus amples informations, vous pouvez joindre le service à la clientèle au 450 774‑3170.

  

- 30 -


Source :

Service des communications Facebook :

MRC des Maskoutains MRC des Maskoutains


COM_transport-2024-01-03
.pdf
Download PDF • 120KB






Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC, le CALQ et le MAMH appuient l’artiste Charles Prémont et le Centre des arts Juliette-Lassonde

L'eau dans tous ses états - un concours photo est lancé sur le territoire

Le comité de développement social lance une vaste consultation citoyenne

La Politique régionale des aînés est mise à jour

La MRC des Maskoutains appuie les Journées de la persévérance scolaire

Chargement

bottom of page