Consultations du Plan régional sur les milieux naturels - La MRC invite les citoyens à participer

Saint-Hyacinthe, le 31 janvier 2022 – La MRC des Maskoutains sollicite la participation des citoyens et citoyennes des 17 municipalités de son territoire aux consultations publiques qui se tiendront en février dans le cadre de l’élaboration de son Plan régional sur les milieux naturels (PRMN).


Un sondage sera en ligne du 10 au 27 février. De plus, deux consultations où les citoyens pourront s’exprimer de vive voix auront lieu les 22 et 24 février. Si les règles sanitaires en vigueur le 22 février le permettent, la consultation aura lieu au Centre multifonctionnel de Saint‑Barnabé‑Sud en soirée, de 19 h à 21 h. Si ce n’est pas le cas, ces deux consultations se tiendront par visioconférence. Les personnes intéressées à y prendre part sont invitées à s’inscrire en remplissant un formulaire qu’elles trouveront sur le site de la MRC dès le 10 février.


De plus, des documents préparatoires y seront disponibles dès le 10 février à la page consacrée au PRMN. Ils résultent des premières étapes de la démarche qui ont permis de réaliser le portrait du territoire et un diagnostic de l’état actuel des milieux naturels dans la région. Les forces et les défis y ont également été recensés. Ces éléments seront présentés lors des consultations et ils serviront de base aux discussions.


Les idées et suggestions des participants seront consignées par le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie), l’organisme qui a obtenu de la MRC le mandat de cordonner la démarche d’élaboration et de concertation du PRMN.


« La conservation des milieux naturels présente de grands avantages puisque ceux-ci sont essentiels aux espèces animales et végétales, mais également à l’humain en raison des nombreux services écologiques qu’ils rendent gratuitement à nos collectivités. En mon nom et au nom du conseil de la MRC, j’invite les citoyens et citoyennes à participer en grand nombre à cette consultation publique », a mentionné M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.


Dès le 10 février, rendez-vous sur la page d’accueil de la MRC au www.mrcmaskoutains.qc.ca pour remplir le sondage ou sur la page du PRMN (https://www.mrcmaskoutains.qc.ca/milieux-naturels-biodiversite) pour tout savoir sur cette démarche et vous inscrire aux consultations publiques du 22 ou du 24 février. Nous vous remercions d’avance de votre contribution.


- 30 -



Source :

Denyse Bégin

Agente de communication

MRC des Maskoutains

450 768-3001

dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

Facebook :

MRC des Maskoutains

Comités de bassin versant maskoutains

Matinées gourmandes


COM_milieux_naturels_consultations-2022-01-31
.pdf
Download PDF • 241KB

© Réal Voghel


© MRC des Maskoutains.




Autres pages dans la catégorie ...

Avis public - adoption du Règlement numéro 22-607

La MRC des Maskoutains s’engage à lutter contre les changements climatiques

La MRC, amie des aînés - une nouvelle édition est publiée

Près de 1,7 M$ pour soutenir des projets régionaux

Les Matinées gourmandes débuteront bientôt!

Chargement