top of page

Appel de candidatures - Comité de liaison MRC/UPA

La MRC des Maskoutains est présentement à la recherche d’une personne intéressée pour siéger au poste de représentant de la société civile au comité de liaison MRC/UPA.

 

Le comité de liaison MRC/UPA est un groupe de travail composé de quatre maires siégeant au conseil de la MRC, quatre représentants de l'Union des producteurs agricoles (UPA) et trois représentants de la société civile. Ce comité, dont le statut est consultatif, se veut un lieu d’échange permettant aux représentants des organismes qui le composent de valider ou de bonifier leur position respective notamment en ce qui a trait au suivi de la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA). Le déploiement du PDZA mobilise un grand nombre d’intervenants et de représentants de la société civile sur des enjeux de développement, de cohabitation et de mise en valeur de la zone agricole.

 

Ce comité tient ses réunions au besoin au siège social de la MRC des Maskoutains.

 

Si vous, êtes intéressé par la mise en valeur du territoire agricole et le développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la région, que vous possédez une compréhension générale des enjeux qui s’y rapportent, possédez un bon sens critique, êtes capable de faire preuve d'objectivité et souhaitez contribuer de façon constructive à la démarche portée par la MRC des Maskoutains, nous vous invitons à soumettre votre candidature en nous transmettant votre curriculum vitae ainsi qu'une courte lettre expliquant votre motivation à siéger sur ce comité. Les candidats doivent résider sur le territoire de la MRC des Maskoutains et ne peuvent être élu municipal ou membre de l’Union des producteurs agricoles.

 

Votre lettre de candidature devra être envoyée au plus tard le 30 janvier 2024, à l'adresse suivante :

 

MRC des Maskoutains

Comité de liaison MRC/UPA

805, avenue du Palais

Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5C6

 

ou

 

 

Si vous désirez obtenir plus d'information au sujet du Comité de liaison MRC/UPA, vous pouvez communiquer avec monsieur Pascal Simard, directeur à l’aménagement à la MRC des Maskoutains, en composant le numéro suivant : 450 774-3141, poste 3123 ou psimard@mrcdesmaskoutains.ca.


2023-12 Appel_cand_citoyen_MRC-UPA
.pdf
Télécharger PDF • 118KB


 

Comments


Autres pages dans la catégorie Actualités

La MRC des Maskoutains propose des ressources aux aînés

Biodiversité et agriculture : Cultivons le vivre ensemble en Montérégie!

La MRC, amie des aînés vient de paraître

Prix Distinction-Famille - les lauréats sont dévoilés

RIM : une deuxième vie pour des tours de communication

Chargement

bottom of page