Positionnement stratégique
Au cœur du vaste marché nord-américain
Située au Québec, en périphérie de l’agglomération métropolitaine de Montréal, la grande région de Saint-Hyacinthe s’étend sur une superficie de 1 312 km2. Elle regroupe 90 420 habitants répartis dans 17 municipalités.
Sa ville centre, Saint-Hyacinthe, est l’un des chefs-lieux de la Montérégie, 2e région en importance au Québec.
À ce titre, elle est un centre administratif, gouvernemental et judiciaire majeur, et compte sur la présence de nombreuses institutions publiques et privées. Elle est également desservie par un vaste réseau d’enseignement régulier et supérieur et d’établissements de santé.
La région est traversée par les principaux axes routiers et ferroviaires du pays, donnant un accès direct et privilégié à un marché de quelque 110 millions de consommateurs.
Misant sur son statut de capitale agroalimentaire nationale et de Technopole agroalimentaire renommée, la région constitue un pôle économique important pour le Québec et l'Est du Canada.
Comptant plusieurs zones industrielles adaptées aux besoins des entreprises de production et de services de tous genres, elle s'est dotée d'une structure d'accueil et de services uniques (programmes de crédits d'impôt, soutien logistique, financier et scientifique, services professionnels, etc.) à l'intention des entreprises qui souhaitent s'établir sur son territoire.
L’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole peut vous guider dans le choix d’un terrain ou d’un bâtiment industriel, et ce, en considérant les exigences de votre projet et la réglementation en vigueur. Le service vous apportera également son aide dans la recherche ou la location d’un espace industriel.
Pour information, communiquer avec Saint-Hyacinthe Technopole au 450 774-9000.