AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageMadame Francine Morin, réélue préfet
Madame Francine Morin, réélue préfet
02 décembre 2019

Saint-Hyacinthe, le 2 décembre 2019 – Madame Francine Morin, maire de la municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville, a été réélue préfet lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC du 27 novembre 2019. Il s’agit de son 8e mandat à ce titre.

« Je remercie le conseil pour la confiance qui m’est accordée de nouveau. J’entends poursuivre avec rigueur et un grand intérêt pour la chose publique les activités liées à cette fonction. Avec mes collègues des 17 municipalités de la MRC, je continuerai de travailler au développement de la grande région de Saint Hyacinthe en ayant à cœur de prendre des décisions qui placent les citoyens et les citoyennes au centre de nos préoccupations », a indiqué Mme Morin au moment de sa réélection.

Lors de cette même séance, M. Claude Corbeil, maire de la Ville de Saint Hyacinthe, a été nommé préfet suppléant. Il s’agit du 2e mandat de monsieur Corbeil à ce poste.

Le mandat du préfet et du préfet suppléant est d’une durée de deux ans.

À propos de la MRC
Située dans la région administrative de la Montérégie, la MRC des Maskoutains est avantageusement localisée dans la plaine du Saint-Laurent, à environ 70 kilomètres au sud-est de Montréal.

D’une superficie de 1 310 km2, la MRC est constituée de 17 municipalités locales; 88 334 personnes résident sur le territoire, dont 64 % dans la ville-centre, Saint-Hyacinthe.

Terre parmi les plus fertiles du Québec, la région maskoutaine a tout naturellement axé son développement autour du secteur agroalimentaire. Aussi est-elle reconnue comme la capitale de l’agroalimentaire au Québec.

-30-

Source :    Denyse Bégin
                 Agente de communication
                 450 768-3001
                 dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca     


Facebook :

                MRC des Maskoutains
                Mentorat Saint-Hyacinthe
                Comités de bassin versant maskoutains
 

Francine Morin, réélue préfet pour un huitième mandat. Photo : Patrick RogerVoir
L'image
Réalisé par Nmédia