AccueilCOVID-19

COVID-19

covid_mrc_bouton_accueil


 

Programme d’aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19)


 

L'achat local, c'est vital

 

Logo_MRC Maskoutains_HR

Le siège administratif de la MRC des Maskoutains (805, avenue du Palais) est réouvert au public.

Toutefois, les bureaux de l’équipe de Développement économique situés au 1000, rue Dessaulles ne sont pas accessibles aux citoyens.

Vous pouvez nous joindre aux numéros de téléphone habituels ou par courriel.

autobus 3

Masque, couvre-visage ou visière obligatoire 
À compter du 1er juin 2020, et tant que la Santé publique exigera des mesures de distanciation sociale, le port du masque, du couvre-visage ou de la visière sera obligatoire pour tous ceux qui se déplaceront avec le service de transport de la MRC des Maskoutains. L’usager qui n’aura pas cette protection se verra refuser l’accès au véhicule.


 

Nous faisons tout en notre pouvoir pour éviter la contagion lors de vos déplacements en désinfectant tous les véhicules le plus souvent possible.

La propagation du virus peut être évitée en se lavant les mains et en évitant de se toucher le visage. Nous vous recommandons fortement de rester à la maison si vous présentez des symptômes tels que de la toux, de la fièvre ou des difficultés respiratoires.

Si vous avez des doutes sur votre état de santé, vous pouvez composer, sans frais, le 1 877 644 4545. Une infirmière évaluera la situation et vous transmettra les consignes appropriées.

Renseignements supplémentaires sur la COVID-19.


Besoin d’information sur le service de transport :
450 774-3170 ou par courriel.

logo_prix_web_petit_distinction-famille

La MRC acceptera des candidatures pour le Prix Distinction-Famille jusqu'au 28 août. Une belle occasion de mettre en valeur les personnes et les organisations qui font une différence dans notre milieu.

Les détails et le formulaire sont sur notre site. 


Informations : Élyse Simard au 450 774 3160 ou esimard@mrcmaskoutains.qc.ca.

dem

6 avril 2020 - Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi de nouvelles mesures visant à appuyer les entreprises du Québec touchées par les répercussions de la COVID-19, dont le programme Aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises

Ce programme est mis en place pour soutenir les PME qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d'un montant inférieur à 50 000 $ pour leur fonds de roulement. 

Au niveau de la MRC, un comité a été formé pour assurer le suivi du programme et fournir aux entreprises admissibles le soutien nécessaire.

L’équipe du service de développement économique est à pied d’œuvre pour traiter chacun des dossiers et venir en aide aux entreprises touchées.

Elle est en lien avec tous les partenaires financiers de la région afin de fournir des informations à jour et pertinentes à sa clientèle.

DEM est présent pour soutenir les entreprises et les aider à traverser cette période difficile. Pour nous joindre : 450 773-4232.

Une cellule d’action maskoutaine de soutien aux entreprises a été mise en place récemment. Elle est formée de la MRC des Maskoutains, Saint-Hyacinthe Technopole, la Chambre de commerce, la SDC centre-ville, les Galeries St-Hyacinthe et le M Rendez-vous marchands.

Ces intervenants unissent leurs efforts et leurs ressources afin d’offrir une assistance de première ligne plus rapide et efficace aux entreprises de la région.

L’information destinée aux entreprises est mise à jour régulièrement.

Plusieurs actions sont mises en place pour favoriser l’achat local dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Voici certaines initiatives :

4. Les commerçants du centre-ville de Saint-Hyacinthe

matinees-groumandes-logo

Les Matinées gourmandes auront lieu cette année dans le respect des normes qui sont et seront élaborées pour assurer la protection de tous, producteurs comme visiteurs.


Les marchés publics sont reconnus comme étant l’extension des activités de production et de transformation à la ferme et la MRC a à cœur de favoriser l’achat local.

plastiques_agri

Merci à tous les partenaires et agriculteurs qui ont participé au projet pilote.

Plus de 60 tonnes de plastique ont été récupérées depuis 2019.
Nous devons malheureusement suspendre la collecte jusqu’à la fin juin.


Informations : Anna Potapova au 450 768 3011 ou apotapova@mrcmaskoutains.qc.ca

               
Réalisé par Nmédia