AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageDEM et Saint-Hyacinthe Technopole entreprennent une vaste tournée de visites industrielles
DEM et Saint-Hyacinthe Technopole entreprennent une vaste tournée de visites industrielles
14 janvier 2019

Saint-Hyacinthe, le 14 janvier 2019 – La tournée de visites industrielles de Développement économique de la MRC des Maskoutains et de Saint Hyacinthe Technopole vient de débuter. Ainsi, comme ils le font chaque année, les conseillers de ces deux organismes rencontreront personnellement plus de 200 dirigeants d’entreprises manufacturières de la grande région de Saint-Hyacinthe. 

« Cette opération est hautement stratégique pour nos organisations. Elle nous permet de maintenir des liens personnels et serrés avec notre noyau industriel, mais aussi d’identifier des interventions possibles pour supporter la croissance et le développement des industries de notre territoire. C’est pourquoi nous la maintenons année après année malgré l’ampleur de la tâche et la grande mobilisation qu’elle exige de nos conseillers », a affirmé le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé.

Ces rencontres permettent également de dresser le portrait de la situation actuelle du secteur manufacturier, mais aussi d’entendre les attentes et les besoins des entreprises en regard des activités, des programmes et des services qui leur sont offerts. Les informations ainsi recueillies sont aussi à la base du bilan manufacturier publié annuellement. 

« Le territoire de la MRC des Maskoutains compte quelque 350 entreprises manufacturières. En visitant et consultant la majorité de celles-ci, nous sommes en mesure de répertorier l’ensemble des projets d’expansion qui ont été réalisés en cours d’année et de constater les variations au niveau de l’emploi. Nous pouvons ainsi réaliser nos mandats de développement avec en main les indicateurs économiques les plus complets possibles », a ajouté Luc Messier, conseiller au financement de DEM. 

Les industriels maskoutains seront donc contactés, dans les prochains jours, pour une rencontre avec un conseiller de Saint-Hyacinthe Technopole ou de DEM, ou invités à remplir le questionnaire qui leur sera acheminé.


-30-

Sources : 

Denyse Bégin
Agente de communication
MRC des Maskoutains
450 768-3001
dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

Donovan St-Hilaire
Conseiller en communication et marketing
Saint-Hyacinthe Technopole
450 774-9000, poste 1244
sthilaired@st-hyacinthetechnopole.com

Réalisé par Nmédia