AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageVaccination antigrippale en milieu rural, Un projet pilote pour l’amélioration des services
Vaccination antigrippale en milieu rural, Un projet pilote pour l’amélioration des services
23 septembre 2013

La MRC des Maskoutains et dix municipalités participantes, conjointement avec le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Richelieu-Yamaska, sont fiers d’annoncer la mise en place d’un projet pilote qui permettra d’offrir à la population le service de vaccination antigrippale en milieu rural.

Les municipalités qui prennent part au projet souhaitent ainsi proposer à leurs citoyens des services de proximité en santé. Comme première étape, elles ont ciblé la vaccination antigrippale. Une grande partie de la population doit se déplacer pour recevoir ce vaccin et pour plusieurs personnes qui ont des contraintes de mobilité, il s’avérait difficile de se rendre au point de service central.

À l’écoute des besoins de sa clientèle et dans un désir d’assurer l’accessibilité à des services de proximité, le CSSS Richelieu-Yamaska a décidé d’offrir le service de vaccination en milieu rural afin de mieux rejoindre la population du territoire de la MRC. Pour ce faire, il s’est rallié à la MRC et aux municipalités participantes pour la réalisation de ce projet pilote.

Réalisé par Nmédia