AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageComités de bassin versant de la MRC des Maskoutains - Un bulletin d’information est lancé
Comités de bassin versant de la MRC des Maskoutains - Un bulletin d’information est lancé
11 septembre 2015

Saint-Hyacinthe, le 11 septembre 2015 – La MRC des Maskoutains lance son tout nouveau bulletin Les Comités de bassin versant – Source de changement, un outil d’information qui souhaite mettre en valeur les activités et réussites des comités de bassin versant actifs sur le territoire. 

Ce bulletin permettra à la population de localiser les différents comités, d’en connaitre les administrateurs, leurs réalisations et les évènements à venir et il donnera le goût à de futurs bénévoles de s’impliquer. Il comprendra quelques articles portant sur des enjeux environnementaux, dont certains issus de partenaires importants dans la gestion de l’eau par bassin versant.

« La vision novatrice de la MRC des Maskoutains en matière de gestion de l’eau par bassin versant permettra une amélioration de la qualité de l’eau, de la biodiversité et des paysages ruraux par la mise en place de projets pensés et réalisés par des citoyens qui se mobilisent autour de ces enjeux. La MRC considère important que le changement vienne des citoyens, ce qui aide à créer un sentiment d’appartenance » note Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, dans le premier numéro du bulletin. 

La MRC des Maskoutains prévoit deux parutions par an. Le bulletin est en ligne sur le site Internet de la MRC des Maskoutains et disponible auprès des membres des comités et dans les municipalités du territoire. La MRC vous invite à le partager et ainsi créer un engouement pour l’engagement citoyen en matière de gestion de l’eau par bassin versant.

Une MRC proactive

Depuis 2010, en concertation avec l’UPA, la MRC travaille au démarrage et au soutien de comités de bassin versant sur son territoire. En 2013, l’embauche d’une agente de liaison a permis d’appuyer davantage les administrateurs de ces comités dans la gestion quotidienne de leurs activités et le développement de leurs projets.

Cet engagement en matière de gestion de l’eau par bassin versant permet aujourd’hui d’appuyer neuf comités de bassin versant, des OBNL tous formés d’administrateurs bénévoles.

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec Mme Anolise Brault, agente de liaison des comités de bassin versant à la MRC des Maskoutains, au 450 774-3156 ou à l’adresse abrault@mrcmaskoutains.qc.ca.


-30-

Source :    Denyse Bégin
                 Agente de communication
                 MRC des Maskoutains
                 450 768-3001
                 dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

Réalisé par Nmédia