AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageLa MRC des Maskoutains - Un appui de taille pour les comités de bassin versant du territoire!
La MRC des Maskoutains - Un appui de taille pour les comités de bassin versant du territoire!
18 mai 2017

Saint-Hyacinthe, le 18 mai 2017 – Le nouveau Bulletin des comités de bassin versant – Source de changement est en ligne sur le site de la MRC des Maskoutains. Dans cette édition, vous découvrirez comment la MRC investit pour l’amélioration continue de la qualité de l’eau et des écosystèmes associés, sur son territoire.  

« Au début de 2017, le conseil a appuyé l’ouverture d’un 2e poste d’agente de liaison et il a débloqué une somme d’argent pour soutenir les actions terrain des neuf comités de bassin versant. Nous mettons tout en œuvre pour que la qualité de l’eau s’améliore et nous continuerons de le faire », assure Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. 

Faire connaître leurs bons coups
Les comités de bassin versant sont actifs sur le territoire depuis plusieurs années et cet outil d’information veut faire connaître leurs activités et réussites.

Ce numéro présente le projet régional des pancartes « Ici nous respectons la bande riveraine » qui sont offertes aux propriétaires qui ont des bonnes pratiques à ce sujet. 

De plus, le lecteur découvrira les initiatives et projets de chacun des comités de bassin versant. Il en apprendra plus sur Opération PAJE (Partenariat Action Jeunesse en Environnement), qui amène des jeunes à intervenir pour l’amélioration de l’environnement. De plus, un survol de la problématique des espèces exotiques envahissantes est proposé. 

En plus d’être en ligne sur le site Internet de la MRC, le bulletin est disponible auprès des membres des comités et dans les municipalités du territoire. La MRC vous invite à le partager et ainsi créer un engouement pour l’engagement citoyen en matière de gestion de l’eau par bassin versant.

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec Mmes Bénédicte Balard et Anolise Brault, agentes de liaison des comités de bassin versant à la MRC des Maskoutains, au 450 774-3156 ou à l’adresse bbalard@mrcmaskoutains.qc.ca ou abrault@mrcmaskoutains.qc.ca.

                                            -30-

Source :    Denyse Bégin
                Agente de communication
                MRC des Maskoutains
                450 768-3001
                dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

La MRC des Maskoutains - Un appui de taille pour les comités de bassin versant du territoire!Voir
L'image
Réalisé par Nmédia