Parcours cyclables

cover_carte_web_petit-2016-05-16

logo-maskoutaine        4quarts MRC des Maskoutains


La Maskoutaine: du vélo à votre mesure

La MRC des Maskoutains est heureuse de présenter aux cyclosportifs et aux cyclotouristes le volet sur route de son réseau cyclable regional . Reconnue pour ses grandes étendues de culture, la région recèle de paysages diversifiés et de parcours aux défis insoupçonnés. La Maskoutaine (PDF)

Sous sa forme actuelle, La Maskoutaine offre quatre circuits sur route. Elle cumule un total de 418 km de voies cyclables partagées et signalisées. La longueur des circuits varie de 41 km à 102 km. Des boucles optionnelles permettent de prolonger vos excursions.

En termes de paysages, le territoire maskoutain n’a rien à envier aux autres régions du Québec.Tantôt à travers les étendues des grandes cultures, tantôt sillonnant les abords des rivières, les circuits ont tous leur personnalité propre. Que vous pédaliez au creux des Vallons de la Yamaska ou que vous vous baladiez Entre-deux-monts, tous les tracés mettent en valeur un riche patrimoine bâti ainsi que des attraits, tous plus intéressants les uns que les autres.

Implantés au cœur du garde-manger du Québec, ces quatre beaux circuits sur route sont facilement accessibles et n’attendent qu'à se faire découvrir. Le départ et l’arrivée de tous
les circuits se font à Saint-Hyacinthe, au Parc Les Salines.

Venez essayer nos circuits et vous constaterez que La Maskoutaine offre du vélo à votre mesure!

La Maskoutaines propose 4 circuits à votre mesure:


Partenaire financier principal

estimaco_converted_web_petit-2016


Autres partenaires :

Desjardins
Galeries St-Hyacinthe
Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe
Loisir sport Montérégie
Vélo club Saint-Hyacinthe
Ville de Saint-Hyacinthe

               
Réalisé par Nmédia