AccueilimageLa MRCimageRépertoire des entreprisesimageFMV - GREMIP - Groupe de recherche sur les maladies infectieuses en production animale
FMV - GREMIP - Groupe de recherche sur les maladies infectieuses en production animale
Adresse :

3200, rue Sicotte, C.P. 5000
Saint-Hyacinthe, Québec
J2S 7C6

Téléphone :
(450) 773-8521
Site web :
www.medvet.umontreal.ca/gremip/index.php/fr
Courriel :
carl.a.gagnon@umontreal.ca
Dirigeant :
Monsieur Carl A. Gagnon
Année de fondation :
1982
Secteur d'activité :
Services
Description des activités :

Le Groupe de recherche sur les maladies infectieuses en production animale (GREMIP) de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, a vu le jour en 1982 à la suite de l'émergence de la pleuropneumonie porcine. Les chercheurs se sont concentrés sur les maladies infectieuses du porc, devenant ainsi experts mondiaux en la matière et ils ont souhaité élargir la portée de leurs activités de recherche au niveau des maladies infectieuses en production animale. Les travaux de recherche portent principalement sur la pathogénie des infections bactériennes et virales animales. 
Par un heureux mélange de recherche fondamentale et appliquée, les travaux visent à améliorer le contrôle des infections par le développement d'outils diagnostiques et de nouveaux vaccins. Les chercheurs ont étendu leurs champs de recherche au domaine avicole, modifiant ainsi l’acronyme : CRIPA « Centre de recherche en infectiologie porcine et avicole ».

Réalisé par Nmédia