AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageLe Salon virtuel de l’emploi de Saint-Hyacinthe - Une nouvelle opportunité de recruter du personnel spécialisé
Le Salon virtuel de l’emploi de Saint-Hyacinthe - Une nouvelle opportunité de recruter du personnel spécialisé
13 octobre 2017


Saint-Hyacinthe, le 13 octobre 2017 — La MRC des Maskoutains et le Centre local d’emploi (CLE) de Saint-Hyacinthe s’unissent pour aider les employeurs du territoire à pourvoir des postes spécialisés en organisant le tout premier Salon virtuel de l’emploi de Saint-Hyacinthe, le 16 novembre 2017, de 10 h à 19 h. Le choix de cette initiative non traditionnelle s’appuie sur deux objectifs : faire connaître le marché maskoutain de l’emploi à la grandeur de la province et accroître le bassin de candidats qualifiés pour répondre aux besoins des entreprises. 

« À l’instar de ceux d’autres régions du Québec, nos employeurs sont confrontés à des défis de recrutement importants, notamment pour combler les postes requérant une expertise spécifique. Dans un tel contexte, la tenue d’un salon virtuel s’est imposée comme une avenue intéressante pour les aider à dénicher les professionnels au profil recherché, et ce, d’autant plus que le Web et les médias sociaux sont devenus une partie intégrante de la recherche d’emploi », souligne François Vincent, directeur du CLE de Saint-Hyacinthe.

« La MRC est fière de mettre en œuvre ce salon qui permettra à nos entreprises de se démarquer et d’innover dans le cadre de leur processus d’embauche. Il s’agira, pour elles, d’une occasion privilégiée de se positionner comme des employeurs dynamiques et avant gardistes et de faire rayonner les possibilités d’emploi attrayantes offertes sur notre territoire en rejoignant des employés de partout au Québec et au-delà de nos frontières », ajoute Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains.

Considérant le caractère innovateur de la formule, le comité organisateur entend, pour la première édition, limiter à 15 le nombre d’entreprises participantes qui offrent des emplois spécialisés ou semi-spécialisés sur le territoire de la MRC des Maskoutains.

Le coût d’inscription est de 250 $. Les employeurs intéressés sont priés de communiquer sans tarder avec Jean Jetté, par téléphone au 450 501-2458 ou par courriel au dem@mrcmaskoutains.qc.ca, pour réserver leur place. Pour plus de renseignements sur la tenue du Salon virtuel de l’emploi, il est aussi possible de consulter le www.emploi sthyacinthe.ca

Les chercheurs d’emploi pourront naviguer gratuitement d’un kiosque à l’autre, voir les offres d’emploi et visionner les vidéos d’entreprises pour mieux les connaître. Ils auront également la possibilité d’entrer en contact avec les décideurs par messagerie instantanée ou par vidéoconférence privée. 

Il est à noter qu’une importante campagne promotionnelle sera déployée sous le thème «Un salon branché sur l’emploi», afin de favoriser la visite d’un maximum de chercheurs d’emploi sur le site du salon virtuel, le jour de l’événement. L’offensive publicitaire mettra à profit les nombreuses possibilités offertes dans les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter. Elle bénéficiera également d’une belle visibilité à l’échelle du Québec grâce aux différents formats promotionnels qui seront diffusés via Jobboom.

                                                      — 30 —

Photo 1 : René Vincelette, vice-président ressources humaines chez Groupe Lacasse, Caroline Nadeau, chef de produits associée, marketing chez Sterinova, Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains, François Vincent, directeur des centres locaux d’emploi de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale, Nathalie Tousignant, conseillère en ressources humaines chez Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe et Ana Luisa Itturiaga, directrice générale de Forum-2020.

Photo 2 : André Leblanc, vice-président marketing chez Mediagriff pour Jobboom, François Vincent, directeur des centres locaux d’emploi de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale et Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains.

Photo 3 : Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains, François Vincent, directeur des centres locaux d’emploi de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale et Ana Luisa Itturiaga, directrice générale de Forum-2020.

Crédit photos : Les Studios François Larivière

Source :
                            Michelle Naud
                            Conseillère en communication
                            Direction régionale de Services Québec de la Montérégie
                            450 655-7527, poste 224

                            Denyse Bégin
                            Agente de communication
                            MRC des Maskoutains
                            450 768-3001
                            dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

René Vincelette, Groupe Lacasse, Caroline Nadeau, Sterinova, Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains, François Vincent, directeur des CLE de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale, Nathalie Tousignant, Caisse Desjardins Région Saint-Hyacinthe et Ana Luisa Itturiaga, directrice générale de Forum-2020.Voir
L'image
André Leblanc, vice-président marketing chez Mediagriff pour Jobboom, François Vincent, directeur des centres locaux d’emploi de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale et Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains.Voir
L'image
Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains, François Vincent, directeur des centres locaux d’emploi de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale et Ana Luisa Itturiaga, directrice générale de Forum-2020. Voir
L'image
Réalisé par Nmédia