Prochain rendez-vous, le 5 août!
31 juillet 2017

Saint-Hyacinthe, le 31 juillet 2017 – Le 5 août prochain, c’est dans un esprit festif et de réjouissance que les Matinées gourmandes vous attendent, à Saint-Valérien-de-Milton au 1384, rue Principale, de 9 h à 13 h. Le marché public se déplacera par la suite à Saint-Barnabé-Sud (12 août), Saint-Bernard-de-Michaudville (19 août) et Saint-Louis (26 août). La saison prendra fin en beauté au Jardin Daniel A. Séguin, le dimanche 10 septembre. Saint-Hyacinthe accueille les Matinées gourmandes pour la première fois cette année.


« Les Matinées gourmandes réunissent des producteurs et transformateurs agroalimentaires accompagnés de quelques artisans locaux, tous soucieux d’offrir des produits de grande qualité. La MRC est très fière de présenter cette activité, depuis quatre ans maintenant. L’industrie agroalimentaire est créatrice de nombreux emplois dans la MRC. En achetant des produits locaux, vous aidez à maintenir des emplois, vous favorisez l’économie locale et vous faites la promotion de votre région », s’est réjouie le préfet de la MRC des Maskoutains, Mme Francine Morin, lors de la conférence de presse.
Pendant la première partie de la saison, cinq municipalités ont accueilli les Matinées gourmandes. Des centaines de visiteurs ont pris le temps de discuter avec les producteurs sur place pour mieux connaître leur travail et leurs produits. La MRC des Maskoutains vous incite à faire de même et à profiter de cette manne de produits frais et transformés par des gens de chez nous.


« La Ville de Saint-Hyacinthe est heureuse de recevoir les Matinées gourmandes dans le lieu enchanteur qu’est le Jardin Daniel A. Séguin. C’est l’occasion pour les Maskoutains de rencontrer les producteurs, de découvrir les visages et les réalisations de ces gens dévoués et passionnés et surtout, de les encourager. J’invite tous les citoyens à participer à cet événement qui met en vedette les produits de grande qualité cultivés et transformés chez nous », a mentionné le maire, M. Claude Corbeil.


Veuillez noter qu’à l’occasion des Matinées gourmandes, le 10 septembre, l’entrée au Jardin Daniel A. Séguin sera gratuite.


Des informations supplémentaires sur les activités prévues dans le cadre des Matinées gourmandes sont disponibles via le site Internet matinees-gourmandes.com et sur la page Facebook des Matinées gourmandes maskoutaines. Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds de développement rural.

-30-

Source :
Denyse Bégin
Agente de communication
MRC des Maskoutains
dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
450 768-3001

Ci-joint, une photo de Steve Carrière. De gauche à droite, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, Sylvie Gosselin, directrice générale de Saint-Barnabé-Sud, Serge Ménard, conseiller à Saint-Valérien-de-Milton, Stéphane Bernier, maire de Saint-Louis et Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe. Voir
L'image
Réalisé par Nmédia