AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageMatinées gourmandes 2018 - Pour une virée agrotouristique dans la MRC des Maskoutains!
Matinées gourmandes 2018 - Pour une virée agrotouristique dans la MRC des Maskoutains!
29 août 2018

Saint-Hyacinthe, le 29 août 2018 – Le samedi 8 septembre, dans l’effervescence de la dernière Matinée gourmande de 2018, la MRC des Maskoutains et ses partenaires vous invitent à vivre la toute première escapade guidée dédiée à la mise en valeur des richesses agroalimentaires de notre territoire. Tous les épicuriens de la région sont invités à saisir cette occasion unique de faire l’expérience d’une virée agrotouristique.

9 h :   Arrivée à la Matinée gourmande de Saint-Hyacinthe, au Jardin Daniel A Séguin. Profitez de cette occasion pour découvrir une multitude de produits de la région. 
   
11 h :    Visite de la ferme, Table Champêtre La Rabouillère, à Saint-Valérien-de-Milton. Pionnière du domaine agrotouristique au Québec, l’entreprise est reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses repas et produits. Au programme : courte balade dans les jardins pour faire connaissance avec les nombreux pensionnaires de la mini ferme et dégustation des produits transformés à la ferme. Boutique sur place.
   
12 h :     Pique-nique aux couleurs et saveurs de la ferme dans les jardins de La Rabouillère.
   
13 h 15 :   Visite du Verger St François. Comptant plus de 20 000 arbres, cette entreprise familiale vous impressionnera. Profitez de ce site enchanteur, avec vue sur les monts Yamaska, Saint-Hilaire et Rougemont. Visite commentée où vous saurez tout sur les variétés de pommes aux caractéristiques distinctes ainsi que sur les poires et les prunes qui constituent les richesses premières de ce verger. Dégustation d’une gamme de produits transformés, ces derniers sont faits avec des ingrédients de qualité et des fruits frais du verger. Boutique sur place.
   
14 h 45 :     Retour au jardin Daniel A. Séguin pour explorer ce lieu à la fois pédagogique, culturel et touristique. On y retrouve 21 jardins thématiques et la plus grande collection d’annuelles au Québec. 
   
16 h 30 :     Fin de l’activité.

 

Cette journée d’escapade est proposée au coût de 60 $ par personne, comprenant le transport en minibus, un dîner et les visites commentées. 

Cette initiative est rendue possible grâce à la participation de la MRC des Maskoutains, de Saint-Hyacinthe Technopole, de Voyage Vasco des Galeries St-Hyacinthe, de la Table Champêtre La Rabouillère, du Verger St-Francois et du Jardin Daniel A. Séguin.

Pour réserver, communiquez sans tarder avec Mélanie Girard chez Voyage Vasco à l’adresse courriel suivante : info@tagm.ca ou par téléphone au 450 768-5412.

-30-

Source :    Denyse Bégin
                 Agente de communication
                 MRC des Maskoutains
                 dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
                 450 768-3001

Marie-Andrée Morin, Verger St-Francois, Sylvie Goudreault, Jardin Daniel A. Séguin, Nancy Lambert, Saint-Hyacinthe Technopole, Jérémie Pilon, La Rabouillère, Mélanie Girard, Voyage Vasco des Galeries St-Hyacinthe et Steve Carrière, MRC des Maskoutains.Voir
L'image
Réalisé par Nmédia