AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimagePlus de 1 150 chercheurs d’emploi à la Journée de l’emploi 2018
Plus de 1 150 chercheurs d’emploi à la Journée de l’emploi 2018
23 mars 2018

Saint-Hyacinthe, le 23 mars 2018 — La 4e édition de la Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe a connu un franc succès hier, alors que plus de 1 150 chercheurs d’emploi sont venus rencontrer 48 employeurs réunis au Pavillon La Coop. Il s’agit d’un record de participation avec vingt employeurs de plus que l’an dernier. Au lendemain de l’événement, Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM) et le Centre local d’emploi (CLE) de Saint Hyacinthe dressent un bilan positif de cette journée. 

Les visiteurs ont pu découvrir des emplois à pourvoir dans différents secteurs d’activité offerts, au total, par 112 employeurs, soit près du double de l’an passé. Ils ont aussi eu l’occasion de profiter de l’expertise de six organismes en employabilité, qui étaient également sur place pour outiller les chercheurs d’emploi. De plus, les gens peuvent continuer de consulter les offres d’emploi sur la page web emploi-sthyacinthe.ca, jusqu’au 6 avril et soumettre leur candidature. 

« DEM et ses partenaires ont créé cet événement afin de soutenir la croissance et l’expansion des entreprises. L’achalandage et les commentaires des participants confirment que la Journée de l’emploi est devenue un rendez-vous annuel qui répond clairement aux attentes des employeurs et des chercheurs d’emploi », a mentionné M. Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains.

Le directeur des centres locaux d’emploi de Saint Hyacinthe et d’Acton Vale, M. François Vincent, a quant à lui souligné le caractère mobilisateur de cet événement, qui permet de favoriser l’accès à l’emploi dans la région. « Grâce à la mobilisation des employeurs et des organismes en employabilité du territoire, cette 4e édition de la Journée de l’emploi a permis de faire connaître les postes à pourvoir sur le territoire tout en offrant aux chercheurs d’emploi une occasion de faire valoir leurs compétences et de trouver leur place sur le marché du travail. »
Comité organisateur
Outre DEM et le CLE de Saint-Hyacinthe, plusieurs organismes dotés d’une riche expertise formaient le comité organisateur de l’événement. Soulignons la participation d’Action Emploi, du Service d’aide à l’emploi et de placement en entreprises pour personnes handicapées (SDEM SEMO) Montérégie, d’Espace Carrière, du Groupe C.P.O. – Arbro International, du Service d’intégration au marché du travail de la Montérégie (IMTM), de la MRC d’Acton et du Carrefour jeunesse-emploi Maskoutain du comté de Johnson.


                     − 30 -

Source :    Denyse Bégin
                Agente de communication
                MRC des Maskoutains
                dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
                450 768-3001     

Photo : Stéphane Turcotte. Plus de 1 150 chercheurs d’emploi à la Journée de l’emploi 2018Voir
L'image
Photo : Stéphane Turcotte. Les chercheurs d’emploi sont venus rencontrer 48 employeurs réunis au Pavillon La Coop.Voir
L'image
Photo : Stéphane Turcotte. Les visiteurs ont pu découvrir des emplois à pourvoir dans différents secteurs d’activité offerts, au total, par 112 employeurs, soit près du double de l’an passé.Voir
L'image
Réalisé par Nmédia