AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageConsultation publique sur le Plan de développement de la zone agricole - La MRC des Maskoutains accueille plus d’une centaine de participants
Consultation publique sur le Plan de développement de la zone agricole - La MRC des Maskoutains accueille plus d’une centaine de participants
29 mai 2015

Saint-Hyacinthe, le 29 mai 2015 – Les deux soirées de consultation publique portant sur le Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC des Maskoutains ont attiré près de 120 participants à Saint-Hugues et à Saint-Pie, les 26 et 27 mai.

« Nous sommes très satisfaits de cette opportunité qui nous a permis de réaliser des échanges constructifs et d’entendre les questionnements suscités par notre projet de PDZA, a affirmé Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. Les élus, citoyens et entreprises agroalimentaires ont tous à cœur d’assurer le développement de la zone agricole en continuant de se démarquer et en visant l’excellence.  Notre PDZA atteste de notre volonté à faire de la zone agricole le laboratoire québécois de toutes les innovations agricoles tant en termes économique, technologique, environnemental, que social. »

Dans le processus d’élaboration qui a mené à la rédaction du PDZA, plus de 400 personnes ont eu l’occasion d’exprimer leurs attentes sur cette planification qui vise à susciter des projets structurants favorisant une occupation dynamique et harmonisée du territoire en zone agricole, tout en préservant les terres agricoles et les ressources naturelles. 

De nombreux partenaires du milieu ont été associés au projet et ont collaboré étroitement à la démarche dont, en plus des 17 municipalités de la MRC, le MAPAQ, l’UPA, le CLD Les Maskoutains et plusieurs intervenants qui œuvrent dans les secteurs agricole et agroalimentaire.

Les commentaires et questions entendus lors des soirées de consultation publique seront transmis aux membres du comité de liaison MRC/UPA/CLD lors de la prochaine rencontre prévue en juin et la version finale du PDZA devrait être adoptée en juillet par le conseil des maires de la MRC. 

Le Plan de développement de la zone agricole peut être consulté sur le site Internet de  la MRC, sous l’onglet Économie régionale. 

 

Source :    
Denyse Bégin
Agente de communication
MRC des Maskoutains
450 768-3001
dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
                 

Mme Francine Morin, préfet de la MRC des MaskoutainsVoir
L'image
Réalisé par Nmédia