AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageGala des prix Leviers 2017 - La MRC des Maskoutains reçoit une mention coup de cœur
Gala des prix Leviers 2017 - La MRC des Maskoutains reçoit une mention coup de cœur
05 octobre 2017

Saint-Hyacinthe, le 5 octobre 2017 – La MRC des Maskoutains a accueilli avec grand plaisir une mention coup de cœur à l’occasion de la 8e édition du Gala des prix Leviers, le 4 octobre, à l’Assemblée nationale. Cet événement du Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) visait à rendre hommage à 47 jeunes engagés dans leur communauté.

À la séance du conseil de juillet, les élus avaient décidé de signer la Déclaration d’engagement pour l’inclusion sociale et le développement du pouvoir d’agir des jeunes, répondant ainsi à une invitation de la Coalition Interjeunes dont fait partie le ROCAJQ.

À Québec, lors du gala qui met à l’honneur des jeunes de partout au Québec, Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, a remercié le ROCAJQ et ses partenaires de la coalition et les a félicités pour leur implication de tous les jours auprès des jeunes.

« Vous faites rayonner leur parole et mettez en valeur leurs réalisations. La confiance en soi, c’est très important pour réussir à faire son chemin dans la vie. En ce sens, le coup de pouce et les encouragements que vous offrez aux jeunes sont exceptionnels », a-t-elle mentionné.

« C'est une immense fierté pour moi de savoir que ma MRC est la première à signer la déclaration d'engagement jeunesse. Cette signature confirme que la MRC, ses élus et son administration s'engagent à être à l'écoute des besoins des jeunes, mais aussi à les accueillir, les soutenir et les mentorer dans le développement de leurs projets pour transformer leur communauté », avait pour sa part affirmé Mme Sylvie Norris, directrice du ROCAJQ lors de son passage au siège administratif de la MRC pour la signature de la déclaration, le 7 août.

La MRC a incité les municipalités de son territoire à signer la déclaration. À ce jour, Saint Hyacinthe, Saint Jude, Saint Barnabé Sud, Saint Bernard de Michaudville, Saint Damase et Saint Liboire ont emboîté le pas.

                      - 30 –


Source :    
           Denyse Bégin
           Agente de communication
           MRC des Maskoutains
           dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
           450 768-3001     

Photo : Clément Allard. De gauche à droite, Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre, volet jeunesse, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, Josianne Daigle, coordonnatrice du CIJM et Sylvie Norris, directrice du ROCAJQ. Voir
L'image
Réalisé par Nmédia