AccueilLa MRCPublicationsRetombées économiques agricoles

Retombées économiques agricoles

 ferme-roflamme-final-300dpi



16 juin 2017

Ferme Roflamme investit 3,5 M$ dans l’économie de la région


Lors de la Journée portes ouvertes à la Ferme Roflamme, le vendredi 16 juin 2017, la MRC des Maskoutains a rendu visite à la famille Laflamme, afin de souligner sa contribution exceptionnelle à l’économie régionale dans le cadre de son projet de construction d’une nouvelle étable laitière entièrement robotisée. La famille Laflamme a tenu à faire affaire avec un maximum d’entreprises du territoire de la MRC pour cet investissement de 3,5 M$. « Voilà un autre projet qui confirme la position de notre région comme leader dans le domaine de l’agriculture », se réjouit Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.


_______________________________

MRC Mask-Ferme B.Morin (demi-H)-FINAL



9 mai 2017

Le service de développement économique de la MRC, DEM, a conçu un outil de promotion visant à illustrer l’impact des investissements du monde agricole sur l’économie régionale, un projet qui était inscrit au plan d’action du Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

« Nous voulons mettre en valeur les gens d’ici, c’est-à-dire les investisseurs et les entreprises du secteur agricole, impliqués dans différents projets de construction ou de rénovation. Le bilan de l’an 1 de la mise en œuvre du PDZA est l’occasion d’illustrer le projet de la Ferme B. Morin, de Saint Bernard de Michaudville, qui a investi 11 M$ dans son entreprise en 2016, contribuant ainsi au maintien de plus de 600 emplois dans la grande région de Saint Hyacinthe », souligne Charles Fillion, directeur associé à la MRC.



               
Réalisé par Nmédia