Maskoutinc.ca est en ligne
25 octobre 2018

Saint-Hyacinthe, le 25 octobre 2018 –  Le nouveau site Internet maskoutinc.ca s’adresse aux entreprises et aux entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe. Il s’agit de la première initiative de la Communauté Maskoutinc., dont l’existence a été révélée le 30 août dernier, par Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. Inclusive, la communauté rassemble les acteurs de l’écosystème d’affaires maskoutain autour d’une volonté commune de développer une culture entrepreneuriale forte et pérenne pour la région.

« C’est dans le but de favoriser l’entrepreneuriat et d’améliorer les conditions de succès pour les projets des Maskoutains en affaires que le site a été bâti. En trois clics, l’entrepreneur pourra y trouver une liste de professionnels d’organisations publiques qui l’aideront à concrétiser son projet de démarrage, de développement, de financement ou d’implantation. », mentionne M. Charles Fillion, directeur associé au service de développement économique de la MRC des Maskoutains.

Les partenaires impliqués dans le projet souhaitaient offrir un accès simplifié à l’information portant sur l’ensemble des services offerts aux entreprises et entrepreneurs de la région. 

L’entrepreneur trouvera facilement l’information dont il a besoin. Les mots clés implanter, démarrer, développer et financer mon entreprise, bien en vue sur la page d’accueil, lui permettront de cibler l’objet de sa recherche et de voir les services offerts afin de trouver un conseiller rapidement. 

La réalisation du site a été rendue possible grâce à la contribution financière de la MRC des Maskoutains et à celle de Desjardins, qui a octroyé la somme de 25 000 $ à ce projet à partir de son Fonds régional de 100 M$. « Nous sommes convaincus que les entreprises et les entrepreneurs de la région apprécieront pouvoir se référer à un seul endroit pour trouver ce qu’ils recherchent et que ce portail deviendra rapidement pour eux une source de références incontournable et un riche lieu de partage d’expertises. » a souligné M. Jean-François Laporte, président du conseil régional Richelieu Yamaska de Desjardins.

Pour en savoir plus au sujet de la Communauté Maskoutinc., visitez maskoutinc.ca ou communiquez avec M. Pierre Genesse, commissaire au développement économique au 450 768-3008. 

-30-

Source : 
                Denyse Bégin
                Agente de communication
                MRC des Maskoutains
                dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
                450 768-3001    

Maskoutinc.ca est en ligneVoir
L'image
Réalisé par Nmédia