AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageÉlection à la MRC des Maskoutains - Mme Francine Morin, réélue préfet
Élection à la MRC des Maskoutains - Mme Francine Morin, réélue préfet
10 décembre 2015

Saint-Hyacinthe, le 10 décembre 2015 – Madame Francine Morin, maire de la municipalité de Saint Bernard de Michaudville, a été réélue préfet lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC du 9 décembre 2015. Il s’agit de son 6e mandat à ce titre.

« Je remercie le conseil pour la confiance qui m’est accordée de nouveau, ce qui me permettra de poursuivre les activités liées à la fonction de préfet. L’année 2015 a été particulièrement féconde et plusieurs dossiers importants ont été portés à l’attention des élus des 17 municipalités de la MRC, dossiers qui ont mené à de belles réalisations », a indiqué Mme Morin au lendemain de sa réélection. 

Lors de cette même séance, M. Simon Lacombe, maire de la Paroisse de Sainte Marie Madeleine a été nommé préfet suppléant. Il s’agit du 4e mandat de monsieur Lacombe à ce poste.     
           
Élection du préfet

Le scrutin est secret. Chaque maire dispose d’autant de bulletins de vote qu’il a de voix au conseil, en vertu des décrets constitutifs de la MRC. Ainsi, chaque maire dispose d’un bulletin de vote, à l’exception du maire de Saint-Hyacinthe qui en a huit et du maire de Saint Pie, qui en a deux. Le nombre de voix au conseil étant de 25, la majorité absolue requise pour l’élection du préfet est de 13. Le nombre de tours de scrutin nécessaires dépend de l’atteinte ou non de la majorité absolue à chaque tour.

Le mandat du préfet et du préfet suppléant est d’une durée de deux ans. 

-30-

Source : 
Denyse Bégin
Agente de communication
MRC des Maskoutains
dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
450 768-3001 

 

Crédit photo : Christian Roger Costanzo. Mme Francine Morin a été réélue préfet de la MRC des Maskoutains. Voir
L'image
crédit photo : Patrick Roger. M. Simon Lacombe a été nommé préfet suppléant pour un 4e mandat. Voir
L'image
Réalisé par Nmédia