AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageLa saison des Matinées gourmandes se poursuit, prochain rendez-vous, le 8 août!
La saison des Matinées gourmandes se poursuit, prochain rendez-vous, le 8 août!
30 juillet 2015

Saint-Hyacinthe, le 30 juillet 2015 – Le 8 août prochain, c’est dans un esprit festif et de réjouissance que les Matinées gourmandes vous attendent pour leur prochain rendez-vous à Sainte-Hélène-de-Bagot au 421, 4e Avenue, de 9 h à 13 h.  Véritable outil d’animation et de développement, les Matinées gourmandes réunissent des producteurs et transformateurs agroalimentaires accompagnés de quelques artisans locaux, tous engagés à offrir des produits de grande qualité. 

Cette année, afin d’en connaître davantage sur ce rendez-vous gourmand, un tout nouveau site Internet (matinees-gourmandes.com) a été créé. En effet, la nouvelle mouture du site a été repensée afin d’offrir une navigation plus précise par le biais d’une plateforme plus ergonomique et d’un visuel dynamique totalement renouvelé. Dès la page d’accueil, vous retrouvez l’ensemble des informations touchant les municipalités participantes telles que les producteurs et transformateurs participants, les produits offerts, les attraits de la région et le trajet pour se rendre aux Matinées gourmandes. 

Encourageons l’économie locale

Ce 8 août, venez rencontrer les producteurs et transformateurs qui se feront un plaisir de vous présenter leurs nombreux produits. Un bel exemple d’appui à l’achat local! L’industrie agroalimentaire est créatrice de nombreux emplois dans la MRC des Maskoutains. En achetant des produits locaux, vous aidez à maintenir des emplois, vous favorisez l’économie locale et vous faites la promotion de votre région.

Des informations supplémentaires sur les activités prévues dans le cadre des Matinées gourmandes sont disponibles via le site Internet matinees-gourmandes.com et sur la page Facebook des Matinées gourmandes maskoutaines. Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds du Pacte rural maskoutain et au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) qui soutiennent cette initiative en vertu du Programme Proximité et conformément à l’accord Canada-Québec « Cultivons l’avenir ». 


-30- 

Source : Steve Carrière
Agent de développement rural
Développement économique
MRC des Maskoutains
450 768-3005

La saison des Matinées gourmandes se poursuit, prochain rendez-vous, le 8 août!Voir
L'image
Réalisé par Nmédia