AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageLes Matinées gourmandes maskoutaines sont de retour!
Les Matinées gourmandes maskoutaines sont de retour!
09 juin 2015

Saint-Hyacinthe, le 9 juin 2015 – Signe que l’été approche, la MRC des Maskoutains est fière d’annoncer le retour des Matinées gourmandes maskoutaines. Ainsi, des petits marchés publics verront le jour cet été dans huit municipalités de la MRC, soit Saint-Jude, Saint-Louis, Saint Valérien de Milton, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Hugues, Saint Bernard de Michaudville, Saint Barnabé Sud et Saint-Pie. Chaque samedi de l’été, à tour de rôle, les municipalités accueilleront le marché public de 9 h à 13 h, de juin à septembre. 

Fort du succès remporté l’an dernier, les Matinées gourmandes maskoutaines visent à faire valoir le secteur agricole et agroalimentaire de la MRC des Maskoutains, reconnu pour la qualité, la diversité et la valeur ajoutée de ses produits, le dynamisme de ses entreprises et sa contribution à la prospérité des municipalités rurales. Les objectifs restent les mêmes : créer un lien privilégié entre le producteur et le consommateur; favoriser l’accès à un grand nombre de produits frais, diversifiés et authentiques; encourager et développer le secteur de l’agroalimentaire; soutenir les entreprises agricoles locales et régionales; dynamiser les municipalités visées en animant le marché; créer un rendez-vous incontournable et un lieu d’échange unique pour les citoyens et enfin, offrir une vitrine aux producteurs pour la vente de leurs produits et pour se faire connaître.

« L’an dernier, ce marché public rotatif a su se démarquer par le dévouement de ses producteurs et transformateurs, son ambiance, sa structure, ainsi que la qualité et la variété des produits proposés. Les Matinées gourmandes, c’est une occasion unique pour découvrir, goûter et acheter des produits locaux frais et originaux dans une ambiance des plus conviviales dans nos communautés rurales » a souligné le préfet de la MRC des Maskoutains, Mme Francine Morin.

Des informations supplémentaires sur les activités prévues dans le cadre des Matinées gourmandes et sur les producteurs présents sont disponibles via le site Internet www.matinees-gourmandes.com. Retrouvez-nous aussi sur la page Facebook des Matinées gourmandes maskoutaines.

Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds du Pacte rural maskoutain et au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) qui soutiennent cette initiative en vertu du Programme Proximité et conformément à l’accord Canada-Québec « Cultivons l’avenir ». 

-30-

Source : Steve Carrière
Agent de développement rural
MRC des Maskoutains
450-773-4232, poste 257 

Réalisé par Nmédia