AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageProchain rendez-vous des Matinées gourmandes à Saint-Valérien-de-Milton!
Prochain rendez-vous des Matinées gourmandes à Saint-Valérien-de-Milton!
25 juin 2015

Saint-Hyacinthe, le 22 juin 2015 – Les produits locaux étaient à l’honneur samedi dernier à Saint-Jude! En effet,  les sourires des centaines de visiteurs en disaient long, à l’ouverture officielle des Matinées gourmandes. La température estivale, les dégustations et une étonnante affluence ont donné le ton aux premières Matinées gourmandes 2015, preuve qu’une telle initiative est plus que bienvenue dans la MRC des Maskoutains! En famille ou entre amis, les visiteurs ayant répondu à l’invitation ont convergé vers Saint-Jude tout au long de la matinée, en quête de bons produits de boulangerie, de viandes variées ou de fromage, pour ne nommer que ceux-là. Les échanges entre consommateurs et producteurs allaient bon train, tout comme les achats, si l'on se fie aux sacs remplis à la sortie.

Ce rendez-vous des amoureux des produits locaux est l'occasion de retrouver, une fois par semaine durant la saison estivale, une quinzaine de producteurs qui font découvrir une variété de produits, et ce, dans un cadre chaleureux. Alors, si vous privilégiez les circuits courts, n'hésitez plus : venez découvrir ce samedi 27 juin à Saint-Valérien-de-Milton au 1384, rue Principale, les produits maraîchers, de boulangerie, miels, viandes et autres délices et trouvailles de 9 h à 13 h ! Et ce samedi en plus, vous pourrez participer à notre nouveau tirage d’un panier-cadeau d’une valeur de 100 $, simplement en glissant un bulletin dans la boîte qui vous y attendra. Alors bonne chance ! 

Les objectifs des Matinées : créer un lien privilégié entre le producteur et le consommateur; favoriser l’accès à un grand nombre de produits frais, diversifiés; encourager et développer le secteur de l’agroalimentaire; soutenir les entreprises agricoles locales et régionales; dynamiser les municipalités visées en animant le marché; créer un rendez-vous incontournable et un lieu d’échange unique pour les citoyens et enfin, offrir une vitrine aux producteurs pour la vente de leurs produits et pour se faire connaître.

Des informations supplémentaires sur les activités prévues dans le cadre des Matinées gourmandes sont disponibles via le site Internet matinees-gourmandes.com et sur la page Facebook des Matinées gourmandes maskoutaines.

Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds du Pacte rural maskoutain et au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) qui soutiennent cette initiative en vertu du Programme Proximité et conformément à l’accord Canada-Québec « Cultivons l’avenir ». 

-30-

Information :
Nathalie Delorme            
Conseillère au développement entrepreneurial 
Développement économique
MRC des Maskoutains
450 768-3007  

Source :
Steve Carrière
Agent de développement rural
Développement économique
MRC des Maskoutains            
450 768-3005

Lucie Forcier de l'entreprise Bercail. Cette photo a été prise à Saint-Jude lors du premier marché de la saison. Voir
L'image
Réalisé par Nmédia