AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageMRC des Maskoutains - Le premier Régional voit le jour
MRC des Maskoutains - Le premier Régional voit le jour
06 juillet 2016

Saint-Hyacinthe, le 6 juillet 2016 – La MRC des Maskoutains est heureuse d’annoncer la parution du premier numéro de son bulletin d’information destiné aux citoyens et aux entrepreneurs, intitulé Le Régional. La réalisation de ce nouvel outil de communication voit le jour dans la foulée de l’adoption du plan de communication de la MRC par le conseil, en mai 2016. 

Regroupant des informations liées aux mandats et activités de la MRC, Le Régional offrira à ses lecteurs une vue d’ensemble des réalisations de la MRC et de leur impact sur la qualité de vie des citoyens et citoyennes du territoire. Une page dédiée au développement économique informera les entrepreneurs et entreprises de la région à propos des services, réalisations et mesures d’aide offerts par DEM (autrefois le CLD). 

« À titre de municipalité régionale de comté, la MRC des Maskoutains agit sur un grand territoire qui regroupe 17 municipalités et l’exercice de ses compétences a des implications sur le développement culturel, économique, environnemental et social de la grande région de Saint Hyacinthe. C’est avec beaucoup de satisfaction que nous publions ce premier bulletin d’information qui, nous l’espérons, permettra de renforcer nos liens avec les citoyens, de favoriser l’accroissement du sentiment d’appartenance au territoire et aussi de mieux faire connaître les projets et les réalisations visant le développement de notre belle région », écrit Mme Francine Morin, préfet de la MRC, dans ce premier numéro. 

La MRC a mis en ligne Le Régional sur son site et 1 000 copies papier ont été distribuées dans les bureaux municipaux du territoire, à l’intention des citoyens qui pourront s’en procurer un exemplaire gratuitement. Ils pourront également en obtenir une copie à la MRC, située au 805 avenue du Palais, pendant les heures d’ouverture du bureau.

En primeur dans ce numéro, des informations sur le tout nouveau Guide d’intervention pour le patrimoine maskoutain et sur un projet, Le photographe est dans le pré, qui se déroulera tout l’été sur certaines fermes et qui vise à mettre en valeur les pratiques agroenvironnementales de producteurs agricoles de chez nous.

Le Régional, pour tout savoir sur la MRC des Maskoutains!


-30-

Source :    Denyse Bégin
                 Agente de communication
                 MRC des Maskoutains
                 dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
                 450 768-3001

Le premier Régional voit le jour!Voir
L'image
Réalisé par Nmédia