AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimagePôle de l’entrepreneuriat collectif - La MRC des Maskoutains accueille la centaine de participants
Pôle de l’entrepreneuriat collectif - La MRC des Maskoutains accueille la centaine de participants
24 avril 2017

Saint-Hyacinthe, le 24 avril 2017 – La MRC des Maskoutains est fière d'avoir accueilli sur son territoire le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM) qui a choisi d’y tenir son assemblée générale de fondation, le 21 avril, à Saint-Hyacinthe. Une centaine de participants ont pris part à cette activité qui comportait également des ateliers et conférences sur « La contribution de l’économie sociale aux enjeux et aux défis de développement de la région ».   

Plus de 100 acteurs de développement étaient sur place. Ils provenaient des neuf MRC du territoire de la Montérégie Est soit Acton, Brome Missisquoi, Le Haut Richelieu, La Haute Yamaska, Marguerite D’Youville, Les Maskoutains, Pierre-De Saurel, Rouville et La Vallée-du-Richelieu. 

Cette nouvelle instance, le PECEM, permettra d’assurer la promotion et le développement de l’économie sociale dans l’ensemble des neuf MRC touchées. En facilitant la concertation et en établissant des partenariats entre les acteurs locaux et régionaux, le Pôle vise à assurer le plus grand rayonnement possible de l’économie sociale.

La MRC a adopté la Déclaration de GSEF2016  
Au conseil du 8 mars, la MRC des Maskoutains a appuyé la déclaration du Forum mondial de l’économie sociale qui a eu lieu à Montréal en 2016. Celle-ci reconnaît le rôle central des organisations de l’économie sociale pour surmonter les défis socioéconomiques actuels et pour contribuer au développement futur des villes. En donnant cet appui, la MRC s’inscrit dans ce mouvement international qui prend racine dans les collectivités du Québec et dans le monde entier. Elle invite les autres MRC à faire de même. 

Pour toute information concernant le développement des entreprises d’économie sociale sur le territoire de la MRC des Maskoutains, visitez le mrcmaskoutains.qc.ca, section développement économique ou contacter Steve Carrière, agent de développement, au 450 768-3005.

                                                            -30-

Source :    
                Denyse Bégin
                Agente de communication
                MRC des Maskoutains
                450 768-3001
                dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
 
 

Crédit : Yann Canno | PECEM ©  De gauche à droite, Steve Carrière, agent de développement à la MRC, Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains et Charles Fillion, directeur associé à la MRC. Voir
L'image
Réalisé par Nmédia