AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageDéfi OSEntreprendre - Les nouveaux entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe invités à participer
Défi OSEntreprendre - Les nouveaux entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe invités à participer
26 janvier 2016

Saint-Hyacinthe, le 26 janvier 2016 – Le Défi OSEntreprendre, connu jusqu’à tout récemment sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, est lancé aujourd’hui au niveau local. Dans le cadre de cette 18e édition du concours, la MRC des Maskoutains, en collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains et Saint-Hyacinthe Technopole, invite les nouveaux entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe à déposer leur candidature. Ils ont jusqu’au 14 mars, à 16 heures, pour le faire.

Les entrepreneurs, de 18 ans ou plus, qui ont créé leur entreprise ou qui sont en voie de le faire peuvent soumettre leur projet à ce concours qui, chaque année, constitue un événement à ne pas manquer.

Sur la scène locale, les entrepreneurs les plus méritants de la MRC des Maskoutains seront récompensés par une bourse de 500 $. De plus, les gagnants de la finale locale accéderont aux autres échelons du concours et courront ainsi la chance de remporter l’une des bourses de 10 000 $ (1er prix) ou de 5 000 $ (2e prix) offertes au niveau national.

Admissibilité et catégories

Tout adulte (ou groupe d'adultes) d'au moins 18 ans résidant au Québec et ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent est éligible. Un entrepreneur ou un groupe d'entrepreneurs peut soumettre un seul projet en Création d’entreprise par édition, et ce dernier doit être inscrit dans une seule catégorie. Les candidats doivent fournir un plan d’affaires qui inclut des prévisions d’affaires sur deux ans. 

Pour être éligibles, les projets d’affaires ou entreprises ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2015, c’est-à-dire qui n’ont pas eu de commandes ou de contrats, en voie de réalisation ou réalisés, qu’ils soient encaissés ou non avant cette date.

Dans le cas de projets visant la création d’une entreprise, son démarrage doit être fixé, au plus tard, au 31 décembre 2016.

Les entreprises sont classées dans l’une ou l’autre de ces catégories :

• Bioalimentaire;
• Commerce;
• Économie sociale;
• Exploitation, transformation, production;
• Innovations technologique et technique;
• Services aux entreprises;
• Services aux individus.

Les entrepreneurs ayant participé au concours il y a plus de cinq ans, et dont l’entreprise a pris de l’expansion depuis, peuvent poser leur candidature au Prix Réussite inc. Les dossiers pour cette catégorie seront évalués au niveau régional et les gagnants accéderont à la grande finale nationale.

Une tonne de fierté

Le Défi OSEntreprendre constitue une opportunité unique de rayonnement et une magnifique reconnaissance pour les nouveaux entrepreneurs du Québec. Le concours est un puissant générateur de fierté qui prend racine dans la mobilisation des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux partout au Québec, et ce, depuis 2008.

Pour toute information et pour s’inscrire au niveau local, veuillez communiquer avec madame Nathalie Delorme, conseillère au développement entrepreneurial et mentorat, à la MRC des Maskoutains, au 450 768-3007 ou par courriel à ndelorme@mrcmaskoutains.qc.ca.

-30-


Source :
              Denyse Bégin
              Agente de communication
              MRC des Maskoutains
              450 768-3001
              dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
 

De gauche à droite, M. Claude Rainville, directeur du développement commercial à Saint-Hyacinthe Technopole, Mme Nathalie Delorme, conseillère au développement entrepreneurial et mentorat à la MRC des Maskoutains et M. Pierre Rhéaume, directeur général à la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains.Voir
L'image
Réalisé par Nmédia