AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageMRC des Maskoutains - Le Comité pour l’avenir du Ruisseau Vandal a maintenant son image
MRC des Maskoutains - Le Comité pour l’avenir du Ruisseau Vandal a maintenant son image
26 mai 2016
Saint-Hyacinthe, le 26 mai 2016 – L’image officielle du Comité pour l’avenir du Ruisseau Vandal (CARV) a été dévoilée le 18 avril, lors de l’assemblée générale annuelle du comité, tenue à Saint Simon.
 
Conçu par Mlle Jessica Grenier, fille d’une administratrice du comité, ce logo fait main illustre sa propre définition d’un cours d’eau sain muni d’une végétation hétérogène.
 
Lors de sa création, le 26 janvier 2015, le comité désirait déjà une image originale pour le représenter. L’imagination et la générosité de cette jeune femme ont comblé les membres du conseil d’administration du comité.
 
Le bassin versant du Ruisseau Vandal couvre une partie des municipalités de Saint Liboire et de Saint Simon où l’embouchure du ruisseau se déverse dans la rivière Yamaska.
 
Le mandat du comité est de favoriser la protection des berges et l’environnement du bassin versant afin d’améliorer la qualité de l’eau. Le Comité pour l’avenir du Ruisseau Vandal (CARV) compte sept administrateurs provenant des municipalités de Saint Liboire et de Saint Simon. Parmi ceux-ci, on trouve des agriculteurs, des résidents et des entrepreneurs à l’œuvre sur le territoire du bassin versant. 
 
Lors d’une visite terrain couvrant la municipalité de Saint-Simon, les administrateurs ont pu identifier certains secteurs où ils se concentreront pour effectuer de la sensibilisation pour le respect des bandes riveraines agricoles. Ils ont aussi observé de belles pratiques et de magnifiques secteurs à valoriser. D’autres visites sont prévues cette année afin d’évaluer l’ensemble du secteur.
 
Compte tenu que ce bassin versant fortement agricole est aux prises avec une importante problématique de transport de sédiments, observée par photos aériennes et satellite, le comité vise à recueillir des données plus précises sur l’état général du bassin versant, au cours de la prochaine année.
 
Pour de plus amples informations et pour vous impliquer de près ou de loin, communiquez avec madame Anolise Brault, agente de liaison des comités de bassin versant à la MRC des Maskoutains, au 450 774-3156 ou à l’adresse abrault@mrcmaskoutains.qc.ca.
 
                                          -30-
 

Source :  Denyse Bégin
               Agente de communication
               MRC des Maskoutains
               450 768 3001
              dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
Le logo est une réalisation de Mlle Jessica Grenier.Voir
L'image
Réalisé par Nmédia