AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageMatinées gourmandes 2016 - La MRC recrute les producteurs et transformateurs agroalimentaires intéressés
Matinées gourmandes 2016 - La MRC recrute les producteurs et transformateurs agroalimentaires intéressés
19 février 2016

Saint-Hyacinthe, le 19 février 2016 – La saison estivale des Matinées gourmandes est en cours de préparation à la MRC des Maskoutains qui, pour ce faire, est à la recherche de producteurs et transformateurs agroalimentaires intéressés à prendre part à cette activité qui gagne en popularité chaque année.

Les Matinées gourmandes sont de petits marchés publics qui se déploient dans différentes municipalités rurales du territoire de la MRC de juin à septembre. À tour de rôle, chacune accueille le marché une fois durant l’été, le samedi, de 9 h à 13 h.

Cette initiative offre une excellente vitrine aux produits des producteurs et des transformateurs agroalimentaires de la région. Les participants des éditions précédentes ont constaté qu'une clientèle fidèle se déplace tous les samedis et que certains visiteurs de l'extérieur de la MRC viennent également visiter la région et en profitent pour faire des emplettes aux Matinées gourmandes.

De plus en plus sensibilisés à l’achat local, les citoyens sont heureux de pouvoir se procurer des produits frais et de qualité tout en ayant l’occasion d’échanger avec des producteurs et transformateurs artisans, des gens passionnés par leur métier.

La MRC des Maskoutains souhaite accueillir de nouveaux producteurs cette année et augmenter la variété de produits offerts aux visiteurs. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec M. Steve Carrière, agent de développement rural, par courriel à scarriere@mrcmaskoutains.qc.ca ou par téléphone au 450 768-3005.

Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds de développement rural et au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) qui soutiennent cette initiative en vertu du Programme Proximité, conformément à l’accord Canada Québec Cultivons l’avenir.

                                                          -30-

Source :  Denyse Bégin
                Agente de communication
                MRC des Maskoutains
                450 768-3001

Une photo de Mathieu Robineau, chargé de projet aux Matinées gourmandes, prise à Saint-Louis, en 2015.Voir
L'image
Réalisé par Nmédia