AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageDéfi OSEntreprendre - La MRC des Maskoutains dévoile les gagnants locaux
Défi OSEntreprendre - La MRC des Maskoutains dévoile les gagnants locaux
06 avril 2016

Saint-Hyacinthe, le 5 avril 2016 – La MRC des Maskoutains a dévoilé aujourd’hui les noms des entreprises qui remportent un prix dans le cadre de la 18e édition locale du Défi OSEntreprendre. Maître d’œuvre du concours qui vise les entrepreneurs à l’œuvre sur le territoire de la MRC, l’équipe de Développement économique de la MRC (DEM) était appuyée par la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains et par Saint Hyacinthe Technopole.

« L’imagination dont vous faites preuve donne naissance à des projets qui sont appelés à croître, à se développer et à devenir, nous le souhaitons tous, des leviers économiques majeurs pour assurer la prospérité de notre région. Vous savez faire preuve d’audace en osant entreprendre. Vous pouvez compter sur les services rendus par l’équipe de Développement économique de la MRC pour vous accompagner dans la poursuite de vos projets », a indiqué Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, aux participants du concours, lors de la remise des prix.

Parmi les neuf entreprises finalistes dans le volet Création d’entreprises, trois entrepreneurs ont vu leur projet récompensé par le jury de sélection formé de représentants d’organismes du milieu. Les projets méritants se sont démarqués par la qualité de leur dossier de présentation, leur originalité, le réalisme des informations présentées, leur viabilité à long terme, leurs répercussions sociales, sociétales et environnementales, de même que leur contribution au développement du milieu.

Ces entrepreneurs représenteront la région maskoutaine lors de la finale régionale qui aura lieu le 28 avril, à Vaudreuil Dorion.

Les lauréats 2016
Le 1er prix a été accordé à Picard, l’apanage du vin, l’entreprise de M. Manuel Picard et Mme Martine Labonté, en lice dans la catégorie Commerce. La mission de Picard, l’apanage du vin est de guider les amateurs de vins et les professionnels du secteur dans leurs choix de produits haut de gamme et pour tout ce qui a trait aux accessoires et aux plaisirs du vin. Ce prix a été remis par M. Claude Rainville, directeur commercial, à Saint Hyacinthe Technopole.

Le jury a attribué le 2e prix à l’entreprise Agro-Solutions DM inc., de MM. Michel Beauregard et Dave Boily et il a été remis par Mme Véronique Blais, conseillère en communication à la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains. L’entreprise offre à sa clientèle du secteur agricole un service de recherche de pièces et de petits équipements, accessible et efficace. Elle fournit des solutions adaptées aux besoins des clients. L’entreprise était en lice dans la catégorie Services aux entreprises.

Enfin, le 3e prix a été décerné à Les arboriculteurs de l’est, de MM. Marc-Antoine Brodeur Mathieu et Léopold Couturier, en lice dans la catégorie Services aux individus. Cette entreprise d’arboriculture offre des services professionnels certifiés d’abattage, d’élagage et de taille d’arbres et d’arbustes, en Montérégie et en Estrie. La plantation d’arbres et la revalorisation des copeaux de bois sont deux aspects qui les différencient de leurs concurrents. Ce prix a été remis par Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Ces trois gagnants recevront chacun une bourse de 500 $, un an de mentorat offert par Développement économique de la MRC des Maskoutains et un an d’adhésion à la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains. De plus, l’entreprise spécialisée en marketing Déclic, de Saint-Hyacinthe, leur offre une consultation gratuite d’une valeur de 250 $.

En plus de ces trois gagnants qui vont représenter leur catégorie au régional, les membres du jury ont sélectionné deux autres projets qui seront analysés à ce niveau, soit Mareiwa café colombien inc., de Mme Lorena Meneses Urrea, dans la catégorie bioalimentaire et le Centre de Soutien et de Services Aidants/Aînés, une entreprise dirigée par Mmes Sylvie Grimard et Guylaine Pothier, dans la catégorie économie sociale.

Un rayonnement panquébécois
La période d’inscription est terminée pour cette 18e édition du Défi OSEntreprendre. Les organisateurs ont enregistré 36 200 participants au niveau national, dont 34 500 élèves (volet Entrepreneuriat étudiant) et 1 700 entrepreneurs (volet Création d’entreprise). Près de 700 000 $ seront remis en prix à la grandeur du Québec où le concours est réalisé depuis 2008.
La MRC des Maskoutains tient à remercier les entrepreneurs qui ont déposé une candidature dans le cadre de la finale locale 2016 et elle leur souhaite le meilleur des succès.
                                                       - 30 -

Source :
              Denyse Bégin
              Agente de communication
              MRC des Maskoutains
              450 768-3001
              dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

Les gagnants de l'édition 2016 du Défi OSEntreprendre.Voir
L'image
Réalisé par Nmédia