AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageLa MRC des Maskoutains invite ses citoyens à relever le Défi Santé 2015!
La MRC des Maskoutains invite ses citoyens à relever le Défi Santé 2015!
20 janvier 2015

Saint-Hyacinthe, le 20 janvier 2015 – La MRC des Maskoutains convie ses citoyens à relever le Défi Santé 5/30 Équilibre, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Pour la première fois cette année, la MRC s’associe au CSSS Richelieu-Yamaska et à Jeunes en santé afin de mettre en place une série d’activités qui favorisent une meilleure santé physique et mentale et inciter la population de la grande région de Saint-Hyacinthe à participer.

Le Défi Santé, c’est quoi?

Le Défi Santé, c’est 6 semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie! En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs, du 1er mars au 11 avril :

  •  L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et   légumes par jour
  •  L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
  •  L’objectif Équilibre : prendre une pause pour avoir un meilleur équilibre de vie.

Une invitation lancée à tous les citoyens et citoyennes des 17 municipalités du territoire

« Nous savons tous à quel point être en santé, c’est important! Le Défi Santé 5/30 Équilibre nous rappelle qu’il faut faire des efforts pour l’être et le demeurer, et ce, à tout âge. Cette année, la MRC souhaite inciter ses citoyens et citoyennes à adopter de saines habitudes de vie. Nous avons mis en place différentes activités pour les familles sur notre territoire et nous espérons avoir l’occasion de partager avec nos concitoyens de bons moments qui leur donneront le goût et la motivation pour mener une vie active et équilibrée », a indiqué Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Au niveau régional, une marche hebdomadaire de 30 minutes est prévue pendant les six semaines du Défi 5/30, soit du 3 mars au 7 avril. Elle se déroulera de midi à midi trente, les mardis et le départ sera donné devant les bureaux de la MRC, dans le parc Casimir-Dessaulles.

Les employés de la MRC et les élus seront invités à y participer afin de promouvoir les saines habitudes de vie auprès de la population. Les citoyens seront également les bienvenus. M. Ian Bourgault, kinésiologue de l’équipe de prévention et promotion des saines habitudes de vie du CSSS Richelieu-Yamaska, accompagnera les participants. Il animera l’activité et prodiguera des conseils à propos des bienfaits de l’activité physique. Les participants pourront ainsi profiter de son expertise et des informations fournies pour poursuivre leur démarche de mise en forme une fois le défi terminé.

Plusieurs municipalités du territoire de la MRC sont également inscrites au Défi Santé 2015. Ce sont Saint-Valérien-de-Milton, Saint-Damase, Saint-Liboire, Saint-Jude, Saint-Simon, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Barnabé-Sud et Saint-Dominique et Sainte-Madeleine. Les citoyens de ces municipalités sont invités à consulter le site web de leur municipalité de même que le journal municipal pour plus de détails sur les activités à venir.

1. De la motivation
Le Défi Santé, c’est 6 semaines de motivation pour manger mieux, bouger plus et avoir un meilleur équilibre de vie… en compagnie de milliers de Québécois!

2. Des prix
Les participants courent la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts, notamment 5 000 $ d’épicerie chez IGA.

3. Du soutien gratuit
Les participants profitent entre autres des courriels de motivation hebdomadaires ainsi que du Passeport IGA, qui propose des trucs pour mettre l’assiette Défi Santé en vedette à tous les repas, et des coupons de réduction.

4. La nouvelle application Web
Exclusive aux participants, elle est un véritable coaching pendant 6 semaines : un outil de suivi des objectifs, des vidéos d’exercices de MonYogaVirtuel.com, des menus santé de SOS Cuisine, le Quiz maison santé… et bien d’autres choses encore!

5. Une formule d’inscription souple
On peut s’inscrire en solo ou encore participer en famille ou en équipe pour se motiver davantage. Toutes les formules sont bonnes pour devenir champion de sa santé!

6. Une communauté santé
Les participants sont invités à se joindre aux 30 000 adeptes de la page Facebook du Défi Santé : une dynamique communauté virtuelle passionnée par la santé!

Le Défi Santé 5/30 Équilibre aura lieu du 1er mars au 11 avril 2015.  Pour tout savoir et pour vous inscrire, visitez DefiSante.ca.
                                                 -30-

Source : Denyse Bégin, agente de communication
              MRC des Maskoutains
              450 768-3001
              dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca

La MRC des Maskoutains invite ses citoyens à relever le Défi Santé 2015!Voir
L'image
Réalisé par Nmédia