AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageCommuniqué - La grippe pourrait vous fragiliser, être vacciné c’est se protéger…
Communiqué - La grippe pourrait vous fragiliser, être vacciné c’est se protéger…
10 octobre 2019

 

 Saint-Hyacinthe, le 10 octobre 2019 – Pour une 7e année consécutive, la MRC des Maskoutains et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est collaborent afin d’offrir la vaccination antigrippale à la population du territoire. Six points de service seront offerts pour quatorze municipalités partenaires du service, situées en périphérie de Saint-Hyacinthe.

Pour cette édition, les municipalités participantes faisant partie de la MRC des Maskoutains sont Saint-Barnabé-Sud, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Damase, Saint-Hugues, Saint-Jude, Saint-Liboire, Saint-Louis, Sainte-Hélène-de-Bagot, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Marcel-de-Richelieu, Saint-Pie, Saint-Simon et Saint-Valérien-de-Milton.

Conscients de l’importance d’offrir un service de proximité aux citoyens en milieu rural, cette collaboration permet à toutes les clientèles ciblées par la campagne de vaccination du ministère de la Santé et des Services sociaux de bénéficier de la vaccination contre la grippe, et ce, tout près de leur domicile. Cette initiative est grandement appréciée et permet d’augmenter le nombre de personnes vulnérables vaccinées contre l’influenza.

Rendez-vous obligatoire

Pour la présente campagne, les citoyens doivent faire leur réservation de l’une des façons suivantes :

Internet : www.santemevaccingrippe.com

Téléphone : 1 833 737-6606

Modalités de fonctionnement

Cette année, la vaccination antigrippale en milieu rural aura lieu à Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Damase, Saint-Hugues, Saint-Jude, Saint-Liboire et Saint-Pie. Le nombre de places étant limité, il faut s’inscrire dès que possible. Les réservations peuvent être faites dès le 15 octobre 2019 et jusqu’à concurrence des places disponibles.

Points de service

• Saint-Damase, au Complexe sportif, situé au 105, rue Sainte-Anne, le 25 novembre.

• Saint-Liboire, au bureau municipal, situé au 21, place Mauriac, salle Jean XXIII, le 25 novembre.

• Sainte-Hélène-de-Bagot, au chalet des loisirs, situé au 425, 6e Avenue le 26 novembre.

• Saint-Hugues, à la salle municipale, située au 390, rue Notre-Dame, le 26 novembre.

• Saint-Jude, à la salle communautaire, située au 930, rue du Centre, le 27 novembre.

• Saint-Pie, au local de la FADOQ, situé au 301, rue Notre-Dame, le 27 novembre.

 

Clientèles ciblées pour la vaccination antigrippale gratuite

• Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques de 6 mois et plus;

• Les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, durant toute leur grossesse et les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;

• Les personnes âgées de 75 ans et plus;

• Les aidants naturels et les personnes résidant sous le même toit que celles qui ont plus de risques de complications et les personnes résidant sous le même toit que les enfants de 6 mois;

• Les résidents de tout âge des centres d’hébergement et de soins de longue durée ainsi que des ressources intermédiaires;

• Les travailleurs de la santé, surtout ceux qui donnent des soins directs en centre hospitalier ou en CHSLD.

 

Pour savoir si vous faites partie de la clientèle visée par la campagne de vaccination gratuite, consultez le www.santemevaccingrippe.com.

Pour des informations concernant la vaccination en milieu rural, veuillez contacter la MRC des Maskoutains au 450 768-3101 ou par courriel à coordotransport@mrcmaskoutains.qc.ca

 

-30-

 

Source : Micheline Martel, OMA

Adjointe à la direction générale

et directrice au transport

MRC des Maskoutains

450 768-3122

mmartel@mrcmaskoutains.qc.ca

 

Réalisé par Nmédia