AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageSeconde édition de la Journée de l’emploi à Saint-Hyacinthe le 17 mars prochain
Seconde édition de la Journée de l’emploi à Saint-Hyacinthe le 17 mars prochain
17 février 2016

Saint-Hyacinthe, le 16 février 2016 — Le Centre local d’emploi (CLE) de Saint-Hyacinthe (Emploi-Québec Montérégie) et son partenaire, Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM), ont annoncé la tenue d’une seconde édition de la Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe, le jeudi 17 mars, de 10 h à 18 h 30. L’évènement se tiendra aux Galeries St-Hyacinthe situées au 3225, avenue Cusson, 5e étage (entrée numéro 1, près du Jean-Coutu).

Plus d’une trentaine d’entreprises et plusieurs organismes maskoutains qui offrent des services en employabilité sont attendus à l’évènement pour rencontrer les chercheurs d’emploi.  Lors de la précédente édition, en mars 2014, plus de 1 500 visiteurs se sont présentés au salon où près de 550 postes étaient à combler par les employeurs.

Le directeur par intérim des CLE de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale, M. François Vincent, a expliqué que l’envergure de cet événement démontre le dynamisme du marché du travail dans la région. À titre d’exemple, près 9 500 offres d’emploi ont été publiées en 2015 sur le service de Placement en ligne d’Emploi-Québec (www.placement.emploiquebec.gouv.qc.ca) pour la MRC des Maskoutains, ce qui illustre bien que les entreprises de la région recrutent. « Ce salon de l’emploi répond à un besoin des employeurs de la MRC des Maskoutains qui cherchent des moyens concrets pour faciliter leur processus de recrutement », ajoute M. Vincent.

« La Journée de l’emploi est une formidable vitrine pour les employeurs de la région de Saint-Hyacinthe qui souhaitent rencontrer des candidats motivés et les recruter pour leurs projets d’affaires. Les entreprises bénéficieront de l’important achalandage de cet événement, très apprécié par les chercheurs d’emploi. DEM, fier du succès de l’édition précédente, est heureux de prendre part à l’organisation de l’événement, en collaboration avec Emploi-Québec », a souligné M. Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains.

Site Internet

Un site Internet permet aux chercheurs d’emploi et aux entreprises d’obtenir tous les renseignements sur le salon à l’adresse : www.emploi-sthyacinthe.ca. On y trouve, entre autres, la liste des entreprises présentes, des exemples d’offres d’emploi qui seront proposées lors du salon, le trajet pour se rendre ou, encore, un formulaire permettant aux employeurs d’inscrire leurs offres d’emploi directement sur le site, en plus de les diffuser sur le site du Placement en ligne d’Emploi-Québec.

Inscription des entreprises

Avis aux entreprises : il reste encore quelques places disponibles pour l’événement. Les employeurs souhaitant réserver un stand peuvent contacter Mme Nathalie Delorme au 450 768-3007. Celles qui ne peuvent participer à la Journée de l’emploi ont tout de même la possibilité d’inscrire tout à fait gratuitement leurs offres sur le Placement en ligne d’Emploi-Québec.

Comité organisateur

Outre Emploi-Québec Montérégie et DEM, plusieurs organismes collaborent au comité organisateur de l’événement afin que la Journée de l’emploi 2016 soit un succès. Soulignons la participation d’Action Emploi, de SDEM-SEMO Montérégie, d’Espace Carrière, de Vision compétences, de Arbro et du Groupe CPO.

                                                       − 30 −

Source :    Chantal Thibodeau
                  Conseillère en communication
                  Emploi-Québec Montérégie
                  450 928-7526, poste 286 

Information :   Nathalie Delorme
                       Conseillère aux entreprises et au mentorat
                       MRC des Maskoutains (DEM)
                       450 768-3007

 

De gauche à droite, Guylaine Lavoie, Julien Girard, Nathalie Delorme, Christine Larrivée, Isabelle Prévost, François Vincent, Charles Fillion, Richard Plouffe,  Audrey Gatineau et Éric Vaillancourt.Voir
L'image
Réalisé par Nmédia