AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageFêtons les marchés publics dans la grande région de Saint-Hyacinthe!
Fêtons les marchés publics dans la grande région de Saint-Hyacinthe!
01 août 2017

Saint-Hyacinthe, le 1er août 2017 – Du 11 au 20 août prochains, les marchés publics célèbreront la neuvième édition de la Semaine québécoise des marchés publics organisée par l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ). Pour l’occasion, différentes activités seront proposées au public. Venez rencontrer les producteurs et transformateurs qui se feront un plaisir de vous présenter leurs nombreux produits. Un bel exemple d’appui à l’achat local! L’industrie agroalimentaire est créatrice de nombreux emplois dans la MRC des Maskoutains. En achetant des produits locaux, vous aidez à maintenir des emplois, vous favorisez l’économie locale et vous faites la promotion de votre région!

Les Matinées gourmandes
Lors des Matinées gourmandes qui auront lieu à Saint-Barnabé-Sud, le samedi 12 août de 9 h à 13 h, les visiteurs pourront retrouver des produits locaux tels que des produits maraîchers, d’érable, de boulangerie, du miel, des viandes, du café colombien, des plats préparés sous vide, des sauces et vinaigrettes diverses et autres délices et trouvailles. De plus, la municipalité de Saint-Barnabé-Sud invite la population à participer à sa fête familiale. En effet, cette journée du 12 août sera ponctuée de réjouissances et d’activités diverses qui sauront rejoindre les gens de tous âges.  Des informations supplémentaires sur les activités prévues sont disponibles sur le site saintbarnabesud.ca et sur la page Facebook de la municipalité.

Les prochaines Matinées gourmandes auront lieu le 19 août à Saint-Bernard-de-Michaudville, le 26 août à Saint Louis et se termineront le dimanche 10 septembre à Saint-Hyacinthe.

Le 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe
Le 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe participera également à la fête. Du 11 au 20 août, avec tout achat de produits dans l’un des sept commerces sur place, vous courrez la chance de gagner 250 $ en chèques-cadeaux exclusifs au Marché public. Le tirage aura lieu 21 août à 10 h.

De plus, les samedis 12 et 19 août, nous aurons un volet activité alors que le Marché de l’Art sera sur place dès 9 h. Découvrez le talent exceptionnel d’une trentaine d’artisans de la grande région de Saint-Hyacinthe, et ce, dans une ambiance des plus conviviales. Les amoureux de créations et d’œuvres d’art seront comblés !

Également le 12 août, nous aurons l’occasion d’accueillir, de concert avec Forum-2020, des représentants de la communauté algérienne. Au menu : histoires, danse, chansons, dégustations de mets typiques, le tout dans une atmosphère de rassemblement des communautés qui prennent racine ici dans la grande région de Saint Hyacinthe.
Rappelons que le 1555 Marché public est un joyau maskoutain qui est en opération depuis 1830. À l’intérieur, plusieurs surprises gourmandes vous attendent (fromages, viandes, charcuteries, saucisses, poissons, fruits, boulangerie et pâtisseries, etc.). À l’extérieur, des maraîchers de la région vous offrent plusieurs produits frais.

Le Marché public de Saint-Hyacinthe est ouvert du lundi au mercredi de 9 h à 18 h, les jeudis et vendredis de 8 h 30 à 21 h, le samedi de 8 h 30 à 17 h 30 et le dimanche de 9 h à 17 h.

Prenez part à la fête!
Plusieurs activités sont offertes durant les festivités. Célébrez avec nous la diversité de notre industrie agroalimentaire. Prenez part à la fête ! Des informations supplémentaires sur les activités prévues sont disponibles sur le site Internet de l’Association des marchés publics du Québec via ampq.ca dans la section semaine des marchés publics.


                     -30-


Source : Steve Carrière 
              Agent de développement
              Développement économique – MRC des Maskoutains
              450 768-3005

             Simon Cusson 
             Directeur général
             Société de développement Centre-Ville Saint-Hyacinthe (SDC)
             450 774-8602 

Fêtons les marchés publics dans la grande région de Saint-Hyacinthe!Voir
L'image
Réalisé par Nmédia