AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageMRC des Maskoutains - Formation : faire valoir son impact social!
MRC des Maskoutains - Formation : faire valoir son impact social!
25 octobre 2017

Saint-Hyacinthe, le 25 octobre 2017 – Développement économique de la MRC des Maskoutains est heureuse d’accueillir sur son territoire la première formation du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM). Ce dernier, en partenariat avec le Comité sectoriel de main d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC), offre aux entreprises d’économie sociale une formation sur la mesure d’impact social.

L’objectif de cette journée est d’expliquer ce qu’est la mesure d’impact social, de la démystifier et de faire en sorte qu’elle soit intégrée dans les pratiques des organisations. La formation aura lieu le 7 novembre, de 9 h à 16 h, au Centre culturel Humania Assurance, à Saint-Hyacinthe. 

Être capable de bien évaluer son impact social peut s’avérer très utile lorsque vient le temps pour une entreprise de faire connaître sa plus-value. Le but de cette formation n’est pas de proposer une liste d’indicateurs universels, mais bien de présenter une approche concrète en offrant une démarche fiable pour réaliser une mesure d’impact social dans les organisations. La formation propose aussi des moyens de publiciser les résultats de telles mesures. Les personnes intéressées à participer peuvent obtenir plus d’informations et s’inscrire en ligne à : pecem.ca.

Présentation de la conférencière
Mme Lynda Binhas cumule plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la recherche qu'elle met à profit auprès du secteur d'emploi de l'économie sociale et de l'action communautaire. Elle est docteure en sociologie, diplômée de l'Université de Montréal. Dans le cadre de ses fonctions, elle a acquis une expertise dans le développement d'indicateurs d'impact social et économique adaptés au secteur.

À propos du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie
Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie a pour objectif d’assurer la promotion et de favoriser le développement de l’économie sociale sur l’ensemble du territoire. En facilitant la concertation et en établissant des partenariats entre les acteurs locaux et régionaux, le Pôle vise à assurer le plus grand rayonnement possible de l’économie sociale dans l'Est de la Montérégie.

                                      -30-

Denyse Bégin 
Agente de communication              
MRC des Maskoutains              
450 768-3001    
dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca  

Lysanne Croteau 
Chargée de projets et des communications  
Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie
450 262-1055, poste 101
lcroteau@economiesocialeme.ca

Lynda Binhas-CSMO_ÉSACVoir
L'image
Réalisé par Nmédia