AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageÉvénement Maskoutinc. - Premier rendez-vous annuel de la communauté entrepreneuriale le 29 novembre
Événement Maskoutinc. - Premier rendez-vous annuel de la communauté entrepreneuriale le 29 novembre
19 novembre 2018

Saint-Hyacinthe, le 19 novembre 2018 –  Les entrepreneurs et entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe, à l’œuvre ou en devenir, sont invités à s’inscrire à l’Événement Maskoutinc., du 29 novembre qui aura lieu au Pavillon La Coop (site de l’Expo), de 8 h à 19 h. 

Lors de ce premier grand rendez-vous annuel de la communauté entrepreneuriale Maskoutinc., 42 conférenciers et panélistes de marque contribueront à ce gigantesque brassage d’idées sur les enjeux et défis que rencontrent les entreprises et entrepreneurs. Vingt-quatre exposants, professionnels et conseillers experts des secteurs publics, privés et financiers seront sur place pour répondre aux besoins et questions des entreprises. 

Parmi les têtes d’affiche de la programmation, Serge Beauchemin, fondateur d’alias entrepreneur-e et ex-dragon, s’adressera aux participants en fin d’après-midi, juste avant le concours de pitch où de jeunes entrepreneurs de la région seront en compétition pour le grand prix Maskoutinc., d’une valeur de 10 000 $. 

Normand Therrien, associé et chef de la direction chez Therrien Couture, animera pour sa part un panel sur les histoires et anecdotes d’entrepreneurs. Ses invités : Alexandre Marchand, de Produits Neptune, Noëlla Lussier, Aux Trois Cochons Gourmands et Alexandre Daviau, de la Ferme Alexandre Daviau. 

Le premier panel de la journée sur les conditions de succès pour l’entrepreneur dans l’écosystème d’affaires sera animé par Claude-André Guillotte, professeur adjoint et directeur de l’Institut de recherche et d’éducation pour les coopératives et les mutuelles de l’Université de Sherbrooke (IRECUS). Ses invités : Michaël Giguère, président-directeur général d’Entrepreneuriat Québec, Chloé Legris, directrice générale d’Espace inc., Pierre Genesse, commissaire au développement économique à la MRC des Maskoutains et Dominic Rodier, président de Gestion Rodier. 

Le recrutement de la main-d’œuvre, sujet chaud s’il en est un, sera abordé en début d’après-midi lors d’un panel présenté par l’Académie d’excellence entrepreneuriale Synor/Desjardins dont les invités seront Denis Renaud, Olymel, Nathalie Tousignant, Desjardins, René Vincelette, Groupe Lacasse et François Lallier, Beaulieu Canada.

Initié par le service de développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM), l’événement a obtenu le soutien financier d’Intact Assurance, Olymel, AriVac et Le Courrier de Saint-Hyacinthe.

Rendez-vous sur le site de la communauté au maskoutinc.ca pour la programmation complète et pour vous inscrire. Faites vite! Il reste quelques places.

-30-


Source : 
Denyse Bégin
Agente de communication
MRC des Maskoutains
dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
450 768-3001     
 

Serge Beauchemin, fondateur d’alias entrepreneur-e et ex-dragon, s’adressera aux participants en fin d’après-midi, juste avant le concours de pitch où de jeunes entrepreneurs de la région seront en compétition pour le grand prix Maskoutinc., d’une valeur de 10 000 $.Voir
L'image
Réalisé par Nmédia