AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageMatinées gourmandes - Douze municipalités accueilleront tour à tour le marché cette année
Matinées gourmandes - Douze municipalités accueilleront tour à tour le marché cette année
14 mai 2018

Saint-Hyacinthe, le 14 mai 2018 – La saison des Matinées gourmandes approche à grands pas et la MRC des Maskoutains profite de l’arrivée des beaux jours pour présenter les municipalités qui participeront à l’activité cette année. Rappelons que les Matinées gourmandes sont de petits marchés publics qui se déploient dans différentes municipalités rurales du territoire de la MRC, de juin à septembre.

À tour de rôle, les municipalités accueillent le marché une fois durant l’été, les samedis, de 9 h à 13 h. Seule Saint-Hyacinthe sera l’hôte du marché à deux reprises, au Jardin Daniel A. Séguin. 

En plus d’être un lieu privilégié d'échange entre les citoyens, les Matinées gourmandes ont pour objectif de faire connaître les artisans, les producteurs et les transformateurs agroalimentaires de la région.

Les municipalités qui participeront cette année sont :

Saint-Hyacinthe
(Jardin Daniel A. Séguin)
 9 juin et
8 septembre 
Saint-Pie  21 juillet
Saint-Liboire           16 juin  Saint-Valérien-de-Milton 4 août

Sainte-Hélène-de-Bagot   

23 juin Saint-Louis 11 août
Saint-Jude          30 juin Saint-Barnabé-Sud  18 août
Saint-Hugues          7 juillet  Sainte-Madeleine 25 août
La Présentation             14 juillet Saint-Bernard-de-Michaudville 1er septembre

La MRC des Maskoutains peut encore accueillir de nouveaux producteurs et transformateurs qui souhaitent participer aux Matinées gourmandes. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Laurie Breault par courriel à matinees@mrcmaskoutains.qc.ca ou par téléphone au 450 502-6330. 

Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds de développement rural de la MRC des Maskoutains et au Fonds de développement des territoires.

-30-

Source :    Denyse Bégin
                   Agente de communication
                   MRC des Maskoutains
                   450 768-3001    
     

Sur la photo, rangée du haut, les maires Claude Roger (La Présentation), Claude Corbeil (Saint-Hyacinthe), André Lefebvre (Sainte-Madeleine), Alain Jobin (Saint-Barnabé-Sud), Mario St-Pierre (Saint-Pie) et Daniel Paquette (Saint-Valérien-de-Milton). Devant, Claude Vadnais (Saint-Liboire), Stéphan Hébert (Sainte-Hélène-de-Bagot), Francine Morin (Saint-Bernard-de-Michaudville), Richard Veilleux (Saint-Hugues) et Stéphane Bernier (Saint-Louis). Était absent : Yves de Bellefeuille (Saint-Jude). Les Studios François Larivière. 

Matinées gourmandes - Douze municipalités accueilleront tour à tour le marché cette année. Voir
L'image
Réalisé par Nmédia