AccueilDéveloppement ÉconomiquePortraitUn grand centre économique

Un grand centre économique


Saint-Hyacinthe est l’un des chefs-lieux de la Montérégie, 2e région en importance au Québec. À ce titre, elle est un centre administratif, gouvernemental et judiciaire majeur, et compte sur la présence de nombreuses institutions publiques et privées. Elle est également desservie par un vaste réseau d’enseignement régulier et supérieur et d’établissements de santé. Avec ses multiples zones de développement résidentiel, ses parcs et jardins ainsi que ses grandes infrastructures culturelles et de loisirs, la grande région de Saint-Hyacinthe offre un milieu de vie de grande qualité.

Un grand centre économique

Misant sur son statut de capitale agroalimentaire nationale et de Technopole agroalimentaire de renommée internationale, la région constitue un pôle économique important pour le Québec et l'Est du Canada. En effet, elle a su devenir au fil des ans un centre industriel et d'affaires dynamique, offrant aux entrepreneurs et aux investisseurs un environnement économique des plus stimulants et des plus compétitifs.

Comptant plusieurs zones industrielles adaptées aux besoins des entreprises de production et de services de tous genres, elle s'est dotée d'une structure d'accueil et de services uniques (programmes de crédits d'impôt, soutien logistique, financier et scientifique, services professionnels, etc.) à l'intention des entreprises qui souhaitent s'établir sur son territoire. Des enquêtes récentes la classaient d'ailleurs première ville au Québec pour son dynamisme industriel et dans le top 30 des meilleures villes d'affaires au Canada.

La région compte actuellement plus de 400 entreprises manufacturières dont le quart dans les domaines de l'agroalimentaire et de la biotechnologie.

               
Réalisation: Nmédia Solutions