AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageLa MRC recrute quatre professionnels du CLD pour le nouveau service
La MRC recrute quatre professionnels du CLD pour le nouveau service
12 mars 2015

Développement économique et soutien à l’entrepreneuriat

La MRC recrute quatre professionnels du CLD pour le nouveau service

Saint-Hyacinthe, le 12 mars 2015 – Le 11 mars, lors de la séance du conseil de la MRC des Maskoutains, les maires ont approuvé l’embauche de quatre employés du CLD Les Maskoutains qui poursuivront leurs activités professionnelles au sein du nouveau service de développement local et régional et de soutien à l’entrepreneuriat de la MRC.

Ainsi, Mmes Karine Guilbault, commissaire au développement économique, et Nathalie Delorme, conseillère au développement entrepreneurial et mentorat, de même que messieurs Frédéric Corbeil, conseiller au financement, et Steve Carrière, agent de développement rural, deviendront des employés de la MRC des Maskoutains dès que le service débutera ses activités, au plus tard le 1er mai 2015.

« La période de transition visant à la mise en place du nouveau service de la MRC se poursuit, a indiqué Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. La consolidation de nos activités de développement économique est une étape importante et chaque décision prise par les membres du conseil vise à fournir à la clientèle concernée des services de première qualité, et ce, sur l’ensemble du territoire de la Grande région de Saint-Hyacinthe. Ces quatre professionnels, dont l’expertise est reconnue, poursuivront leur travail d’accompagnement et de soutien auprès des entrepreneurs actifs sur notre territoire. »

Politique de fonctionnement de la Commission

Par ailleurs, les maires ont adopté la politique de fonctionnement de la Commission du développement économique et entrepreneurial, dont la création a été annoncée à la séance du conseil de février. Son mandat est d’aviser, de conseiller et de formuler des recommandations au conseil des maires. Elle contribuera aussi à l’élaboration et au suivi du plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) et à la mise en œuvre des stratégies de développement de la MRC, incluant l’économie sociale.

Inspirée de certaines politiques déjà en vigueur à la MRC, la politique de fonctionnement vise les membres et les personnes-ressources qui participeront aux travaux de la commission.

Les membres (douze au total) seront nommés par le conseil de la MRC après un appel de candidatures. Toutefois, il est convenu que le conseil nommera les quatre maires qui siégeront à la commission et que le représentant de l’UPA sera désigné par résolution de cet organisme. Enfin, c’est Emploi-Québec qui déterminera la personne qui représentera le secteur de l’emploi. Pour les autres membres appelés à représenter divers secteurs d’activité, le comité administratif de la MRC gèrera le processus d’appel de candidatures et fera ses recommandations au conseil de la MRC.

La politique de fonctionnement de la Commission du développement économique et entrepreneurial est en ligne sur le site de la MRC (www.mrcmaskoutains.qc.ca), à l’onglet Politiques et règlements.

D’ici la mise en place du nouveau service, la MRC des Maskoutains, conjointement avec le CLD, tient à préciser que tous les services offerts par le CLD, notamment l’accompagnement, la rédaction de plans d’affaires et la recherche de financement auprès des entreprises et des entrepreneurs, sont maintenus. Les promoteurs et les entreprises sont donc invités à continuer de faire appel au CLD Les Maskoutains pour leurs projets d'affaires.

-30-

Source : 
Denyse Bégin
Agente de communication
MRC des Maskoutains
dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
450 768-3001 

Réalisé par Nmédia