AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageComités de bassin versant de la MRC des Maskoutains - Des bénévoles parlent de leur implication pour l’environnement
Comités de bassin versant de la MRC des Maskoutains - Des bénévoles parlent de leur implication pour l’environnement
11 mars 2016

Comités de bassin versant de la MRC des Maskoutains

Des bénévoles parlent de leur implication pour l’environnement

Saint-Hyacinthe, le 11 mars 2016 – Le deuxième numéro du bulletin Les Comités de bassin versant – Source de changement est en ligne sur le site de la MRC des Maskoutains depuis le 11  mars. Dans cette édition, vous découvrirez des bénévoles dévoués qui racontent pourquoi ils s’impliquent au sein de comités qui visent la protection et l’amélioration des cours d’eau.

Cet outil d’information souhaite mettre en valeur les activités et réussites des comités de bassin versant actifs sur le territoire.

Ce numéro propose de nombreux témoignages de personnes qui œuvrent au sein des comités. Nous leur avons demandé pourquoi il était important pour eux de s’impliquer.

Le lecteur y trouvera également les dates des assemblées générales annuelles. Celles-ci sont une bonne occasion pour en savoir plus sur les activités des comités et pour faire connaître son intention de s’impliquer. Les administrateurs bénévoles sont toujours à la recherche de renfort.

La MRC des Maskoutains prévoit deux parutions par an de ce bulletin d’information. En plus d’être en ligne sur le site Internet de la MRC, il est disponible auprès des membres des comités et dans les municipalités du territoire. La MRC vous invite à le partager et ainsi créer un engouement pour l’engagement citoyen en matière de gestion de l’eau par bassin versant.

Depuis 2010, en concertation avec l’UPA, la MRC travaille au démarrage et au soutien de comités de bassin versant sur son territoire. En 2013, l’embauche d’une agente de liaison a permis d’appuyer davantage les administrateurs de ces comités dans la gestion quotidienne de leurs activités et le développement de leurs projets.

Cet engagement en matière de gestion de l’eau par bassin versant permet aujourd’hui d’appuyer neuf comités de bassin versant, des OBNL tous formés d’administrateurs bénévoles.

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec Mme Anolise Brault, agente de liaison des comités de bassin versant à la MRC des Maskoutains, au 450 774-3156 ou à l’adresse abrault@mrcmaskoutains.qc.ca.


-30-

Source : 
              Denyse Bégin
              Agente de communication
              MRC des Maskoutains
             450 768-3001
             dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
     

 

Réalisé par Nmédia