AccueilCulture et vie communautaireTourisme

Tourisme

LA GRANDE RÉGION DE SAINT-HYACINTHE

Une région remplie d’attraits

Située en Montérégie et à proximité de Montréal, la région de Saint-Hyacinthe est surnommée le grenier du Québec. En effet, ce magnifique coin de pays est réputé pour la richesse de ses terres et l'abondance de ses récoltes. La région est traversée du nord au sud par la rivière Yamaska et la Ville de Saint-Hyacinthe en constitue le cœur.

Tourisme


Rendez-vous chez les producteurs de la région!

La Grande région de Saint-Hyacinthe est reconnue pour son industrie agroalimentaire. En vous procurant des aliments directement chez le producteur, vous encouragez du même coup l'économie locale et la préservation de l'environnement. Pourquoi ne pas partir en escapade dans la Grande région de Saint-Hyacinthe? Visitez le site des Matinées gourmandes pour découvrir plusieurs producteurs de la région. 

Téléchargez la carte touristique de la région et planifiez votre itinéraire. Appelez les producteurs avant votre visite afin de vous assurer de leur disponibilité! Pensez apporter avec vous des sacs et une glacière.

Pour trouver d'autres suggestions d’activités dans la Grande région de Saint-Hyacinthe, visitez Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe.

               
Réalisation: Nmédia Solutions