AccueilCulture et vie communautaireMRC amie des aînés

MRC amie des aînés

- Lire l'Info MADA

- Consulter le Guide d'information pour les aînés


La politique régionale des aînés de la MRC

La MRC des Maskoutains a lancé sa première Politique régionale des aînés et le plan d’action qui en découle, le 15 janvier 2015, à Saint-Hyacinthe. Les deux documents ont été élaborés en collaboration avec ses 17 municipalités dans le cadre de la démarche « Municipalité amie des aînés» (MADA) de la MRC, entreprise en février 2013. L’événement a eu lieu en présence de nombreux citoyens bénévoles et partenaires impliqués tout au long du processus. 

Rappelons que, dans le cadre de sa démarche MADA, la MRC des Maskoutains a embauché une chargée de projet, Mme Denyse Bégin, qui en plus de travailler à la réalisation de la Politique régionale des aînés, a coordonné la démarche MADA de 13 municipalités du territoire : Saint Barnabé-Sud, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Damase, Saint-Jude, Saint-Hugues, Saint-Liboire, Saint-Louis, Saint-Marcel-de-Richelieu, Saint-Pie, Saint-Valérien-de-Milton, Sainte-Hélène-de-Bagot, Sainte-Marie-Madeleine et Sainte-Madeleine. Depuis, toutes ces municipalités ont adopté leur politique locale MADA et le plan d’action qui en découle.

Pour lire la politique, cliquez sur l'image. 

cover_novembre_petit-2014


Pour prendre connaissance du plan d'action, cliquez sur l'image. 


plan action politique aine


Lire le Profil démographique et socioéconomique des aînés de la MRC des Maskoutains qui a été produit par l'agence de santé et des services sociaux de la Montérégie dans le cadre de la démarche MADA de la MRC.

               
Réalisation: Nmédia Solutions