AccueilCulture et vie communautaireFestival interculturel

Festival interculturel

Une journée pour festoyer tout en apprenant à mieux se connaître

banniere_web-2018-11-01

La MRC et ses partenaires, Espace Carrière, Forum-2020 et la Maison de la Famille des Maskoutains, vous invitent au premier Festival interculturel qui aura lieu le samedi 10 novembre, de 10 h à 16 h 30, aux Galeries St-Hyacinthe. 

L’objectif de cette journée : favoriser les échanges entre personnes de différentes cultures et offrir une vitrine à la diversité culturelle présente sur notre territoire depuis plusieurs années. Mieux faire connaître, pour mieux accueillir, et pour faire tomber les préjugés et l’intolérance. 

Les participants originaires d’une quinzaine de pays dont la Colombie, la France, Haïti, le Maroc, la Syrie et le Pérou feront découvrir aux visiteurs leurs traditions, danses, musique, artisanat, etc. 

Le festival sera égayé d’activités diversifiées comme des ateliers culturels, du dessin, des animations pour les enfants. Des musiciens seront invités à performer pour mettre de l’ambiance pendant le festival. 

echassiers-1

Des échassiers seront sur place, de même que Kiro le clown!

 kiro_1

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur la diversité culturelle de la grande région? Ne manquez pas le festival. C’est une activité gratuite, rendue possible grâce à une contribution financière du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

               
Réalisé par Nmédia