AccueilCulture et vie communautaireFamille

Famille

Appel de candidatures: Postes vacants au sein du comité de développement social
S.V.P. notez que la période de mise en candidature est prolongée jusqu'au 31 août 2017.

Politique de la famille et de développement social

La MRC et les municipalités qui la composent sont les instances politiques les plus proches du quotidien des familles. Elles entendent donc exercer une influence bénéfique sur la qualité de leur milieu de vie dans les limites de leurs champs de responsabilités.

La determination des élus à ce sujet est tangible. Elle passe par la création d’une Commission permanente de la famille ainsi que par la désignation d’une personne responsable des questions familiales pour la MRC et pour chacune des municipalités. En 2007, la MRC des Maskoutains s'est dotée d'une première Politique de la famille.

Puis, en 2015, la MRC a entamé la révision de la politique et, le jeudi 23 mars 2017, la Politique de la famille et de développement social de la MRC était dévoilée.

image_cover_pol_famille_web-2017

L’élaboration de la politique et du plan d’action s’est faite grâce à la participation de nombreux intervenants, interpellés tout au long de la démarche, notamment au sein de la Commission permanente de la famille, du comité d’évaluation d’impact sur la santé (EIS) ou lors de consultations publiques.

image_cover_pl_action_web-2017

Le 7 août 2017, la MRC des Maskoutains a été la première MRC au Québec à signer la Déclaration d'engagement pour l'inclusion sociale et le développement du pouvoir d'agir des jeunes.



               
Réalisé par Nmédia