AccueilimageLa MRCimageCommuniqués, publications et avis publicsimageMRC des Maskoutains - C’est le moment de soumettre des projets pour les milieux ruraux!
MRC des Maskoutains - C’est le moment de soumettre des projets pour les milieux ruraux!
02 septembre 2016

Saint-Hyacinthe, le 2 septembre 2016 – La MRC des Maskoutains lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Fonds de développement rural (FDR). Le conseil de la MRC encourage les organisations locales à préparer des projets pour contribuer au développement des milieux ruraux.

Les projets déposés dans le cadre du FDR doivent avoir des répercussions tangibles sur l’amélioration du milieu de vie des familles, des jeunes et des aînés des municipalités rurales de la MRC. 

« Les promoteurs doivent clairement démontrer que leurs projets sont fortement soutenus par leur communauté, autant pour son implication dans la mise sur pied des différents projets que pour la concrétisation de futures initiatives porteuses pour le développement de leur milieu », a souligné le président du comité de gestion du FDR, monsieur Yves Petit, maire de la municipalité de Sainte Hélène de Bagot. 

Incontestable levier pour le soutien et le renforcement des milieux, le Fonds est destiné aux municipalités et autres organismes municipaux; aux organismes à but non lucratif des réseaux des loisirs, de la culture, de l’environnement, du patrimoine ou des services sociaux couvrant en tout ou en partie la MRC des Maskoutains. Ces derniers sont invités à déposer leurs projets avant le 15 octobre 2016, à 16 h. Les projets soumis doivent être basés sur les enjeux reliés à la Politique du Fonds de développement rural de la MRC des Maskoutains.

Les détails sur la Politique, les critères d’admissibilité et les procédures à suivre se trouvent sur le site Internet de la MRC des Maskoutains, sous l’onglet « Développement économique », au mrcmaskoutains.qc.ca. 

Pour plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec Steve Carrière, agent de développement rural pour la MRC, à l’adresse courriel suivante : scarriere@mrcmaskoutains.qc.ca ou par téléphone au 450 768-3005.

                                                        -30-

Source :     Denyse Bégin
                  Agente de communication
                  MRC des Maskoutains
                  dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca
                  450 768-3001     

Réalisé par Nmédia